Mangas

Published on avril 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Toriko Tome 29 – Un Nouveau Départ

Toriko Tome 29

Alors que le combat entre Ichiryû et Midora s’apprête à connaitre une fin tragique, celui-ci réalise combien son frère ne s’est jamais donné à fond pendent cette joute. Et tout comme lors de leur premier combat, Ichiryû n’a jamais voulu le tuer. Voilà pourquoi Midora n’a pas achevé celui pour qui il voue toujours une tendresse infinie. Ce qui n’empêchera pas la Terre de connaitre un funeste destin via les Épices Météoriques. Mais alors qu’un nouveau chapitre, plus serein et plus clément, s’apprêtait à s’ouvrir, un nouvel ennemi fait son apparition. Et ses intentions sont bien moins honorables que celles de la Gourmet Corp.

Toriko Tome 29-1

Toriko Tome 29-2

C’est ainsi que se clôt la première saison de Toriko qui, si je ne dis pas de bêtises, devrait donner lieu à une ellipse de plusieurs mois voire années dès le tome 30 ! Et je dois dire que c’était plutôt une (très) bonne saison dans l’ensemble avec quelques rares fausses notes. Mais retour au présent : l’OIG et la Gourmet Corp se sont fait avoir en beauté par ces traitres de l’association Neo >o< Laquelle semble être dirigée par le mystérieux Joah qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la femme d’Acacia, Frohze. Hm…

Toriko Tome 29-3

Toriko Tome 29-4

Quoiqu’il en soit, nous avons ici affaire à un tome de transition entre l’arc du Monde Humain et celui du Gourmet World dans lequel s’aventureront nos héros bien assez tôt. À noter la découverte intéressante de Coco qui, loin d’avoir perdu face à Grinpatch, a profité d’un match nul pour découvrir une pierre on-ne-peut-plus intéressante —> celle-ci étant chargée en cellules gourmets (-‸ლ) Et il semblerait que la source de ces cellules puisse mener nos amis vers un paradis gourmet sur terre. Des denrées infinies et toutes plus délicieux les unes que les autres, à perte de vue *o* Le futur happy ending de Toriko ? Peut-être !

Toriko Tome 29-5

Toriko Tome 29-6

En attendons, venons-en à notre héros qui ne digère toujours pas sa défaite contre Starjune xD Et tant bien même j’applaudis le choix de Mitsutoshi Shimabukuro d’avoir (encore) fait perdre son héros, il n’empêche que j’ai très peur du futur power-up qui s’annonce. Il faudrait faire gaffe à ne pas ce que Toriko ne surpasse pas ses trois compères Coco, Sunny et surtout Zebra -_- Un shonen avec un héros OP n’est jamais une bonne idée…à part One Punch Man xD En espérant que cette seconde saison transcende la première !

Toriko Tome 29-7

Toriko Tome 29-8

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑