France

Published on avril 6th, 2016 | by Faël Isthar

1

Prostitution : Le Client Désormais Fautif et Punissable par une Amende

Une belle amende de 1500 € et 3500 € en cas de récidive (╹o╹) Au bout de deux années de débats et moult rapports parlementaires incluant les parties liés de près ou de loin à la prostitution, une loi sur le sujet est enfin en passe d’être adoptée. Et autant dire que les défenseurs de la relation tarifée risquent de déchanter puisque le client final sera le principal fautif. À savoir que si un client et une prostituée sont pris sur le fait, seul le client sera pénalisé.

Prostitution-Client-France-Loi-1

Prostitution-Client-France-Loi-2

Prostitution-Client-France-Loi-3

Prostitution-Client-France-Loi-4

La raison étant que la prostitution n’est pas un acte choisi par la majorité des femmes mais un acte contraint par plusieurs facteurs. Le premier d’entre eux étant la pauvreté. Certaines prostituées peuvent également le faire sous la contrainte d’un proxénète et/ou d’un réseau. Voilà pourquoi le délit de racolage passif, à savoir le fait de « faire la manche », est désormais supprimé. Pour autant, une telle loi risque de déplacer le problème : les clients pourraient parfaitement décider de passer par des des « sites de rencontre » et voir les escort dans leurs appartements plutôt que des hôtels. Ce qui est loin d’être une bonne chose.

Prostitution-Client-France-Loi-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

C’est clairement pas la solution idéale. Je suis d’accord avec le tweet de Patricia. Au lieu de bêtement prohiber et sanctionner, on encadre…

Back to Top ↑