Review : Toriko Tome 28 – Le Tigre, le Dragon et le Loup

Toriko Tome 28

Serait-il possible que Frohze, l’épouse d’Acacia et cuisinière de légende, soit revenue à la vie ? Non, ce n’est pas ça. Frohze est bel et bien morte ce jour-là et l’être qui se tient actuellement devant Jiro et Setsuna est quelqu’un d’autre…mais qui ? Et alors que Toriko demeure inconscient suite à sa défaite contre Starjune, de sinistres éclairs parcourent le ciel…suivi d’une pluie d’épices météoriques. « Ce n’est pas possible » murmure Jiro, « Ichiryû a été vaincu par Midora ? ». Aujourd’hui et désormais pour tous ceux qui suivront, une nouvelle ère commence. Une ère d’attrition et de désespoir.

Toriko Tome 28-1

Toriko Tome 28-2

L’un des meilleurs tomes de Toriko et le meilleur arc depuis le début des aventures du Roi Céleste et de son fidèle Komatsu. Pourtant, ce n’était pas gagné après un duel Toriko VS Starjune brouillon et la mise au placard de Zebra (le plus puissant des rois célestes bordel) <_< Seulement voilà, le duel majestueux entre Ichiryû et Midora est cette fois-ci très bien retranscrit et on ressent parfaitement la puissance colossal et phénoménal de ces deux antagonistes.

Toriko Tome 28-3

Toriko Tome 28-4-bis

Toriko Tome 28-5-bis

Notamment Ichiryû qui semble avoir ici l’avantage même si j’ai bien peur que sa gentillesse ne finisse par causer sa défaite ._. Car c’est bien ce dont il est question ici —> l’avalanche d’épices météoriques signifie que Ichiryû a échoué dans sa tentative de neutraliser Midora. Mais lorsque, comme moi, vous avez déjà lu des dizaines et des dizaines de shonen avant Toriko, vous vous doutez bien qu’on ne nous annonce pas la défaite d’un personnage principal sans qu’il y ait un gros cliffhanger derrière. Voilà pourquoi je suis persuadé qu’Ichiryû a en réalité remporté le combat mais que pour une raison tierce, la victoire va lui échapper.

Toriko Tome 28-6-Bis
Toriko Tome 28-7-Bis

Et on aurait pu croire que le flashback intervenant en plein milieu du duel perturbe le rythme mais même pas. Au contraire, on en apprend davantage sur la jeunesse de Midora et la façon dont la perte de Frohze l’a amené petit à petit sur le chemin obscur de la Force ._. À noter au passage que Jiro est annoncé comme étant aussi puissant que Ichiryû (aka le perso le plus fort de la série mis à part Acacia et peut-être Frohze), c’est dire le niveau du monstre -_-‘ Allez, la suite-là !!!

Toriko Tome 28-8-Bis-I
Toriko Tome 28-9

Note YZ : 7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Toriko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires