Review : Toriko Tome 27 – « Ce combat que je ne perdrai pas »

Toriko Tome 27

« L’Ultime Routine » : telle est la technique que compte utiliser Toriko afin de sortir victorieux de son combat contre Starjune. Seulement voilà, ce dernier est l’homme le plus redoutable qu’il n’ait jamais eu à affronter jusqu’à présent. Qu’importe, si Toriko ne terrasse pas Starjune, celui-ci s’en prendra à Komatsu et cela, il ne se le pardonnera. « Ose toucher à mon partenaire, Starjune, et je te tuerai pour ça !!! ».

Toriko Tome 27-1

Toriko Tome 27-2-Bis

Hm, je dois admettre être assez mitigé sur ce gros combat final entre Toriko et Starjune. À savoir que Mitsutoshi Shimabukuro a peut-être trop voulu en faire avec cette fameuse « Ultime Routine ». Soit une technique de concentration tellement puissante qu’elle permet de matérialiser ses pensées jusqu’à un certain degré. Autant dire que même pour du Toriko, on va loin dans la surenchère. Et ce n’est pas bon signe.

Toriko Tome 27-3

Toriko Tome 27-4

Résultat : j’ai peiné à entrer dans le combat alors que celui de Tommyrod VS Sunny était parfait. À savoir violent, plus ou moins cohérent, et fluide. Or ici, nous avons affaire un combat violent mais qui, à la lecture, ne procure aucun frisson car incompréhensible. Pour autant, le charisme de Starjune et la badasserie de Toriko permettent de sauver quelques meubles. Sans compter que la fin parvient rester cohérente en termes d’échelle des pouvoirs.

Toriko Tome 27-5

Toriko Tome 27-6

Qui plus est, le dernier tiers du tome, avec notamment l’apparition du leader de Néo ainsi que le légendaire Jirô San, se charge de remonter la pression comme il se faut. Car soyons très clairs : Jirô est, à ce stade de l’histoire, l’homme le plus puissant au monde avec Ichiryu et Mido (ses deux frères adoptifs). Reste à voir comment il va se débrouiller face à cet individu ressemblant trait pour trait à l’ex-copine et partenaire d’Acacia : Frohze (╹o╹) Hm, étrange…

Toriko Tome 27-7

Toriko Tome 27-8

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires