Attentats de Paris : L’un des Assaillants connu des Services de Renseignement

Voilà ce que semblent indiquer les premiers éléments d’enquête. Sachant que celle-ci sera longue et qu’il faudra attendre au moins plusieurs jours avant d’avoir une certaine somme d’informations tangibles. L’objectif étant de retrouver les éventuels tireurs qui seraient parvenus à s’enfuir ainsi que de probables co-auteurs. Ce que l’on sait pour le moment : l’un des tireurs abattus du Bataclan était un ressortissant français déjà connu des services de renseignement (on ne sait pas exactement pour quels faits). Qui plus est, deux passeports syriens ont été retrouvés sur les corps de deux des kamikazes du Stade de France. L’un serait d’origine égyptienne, l’autre d’origine syrienne.

Attentats-Paris-Enquete-1

Cela-dit, et pour le moment, tout n’est qu’hypothèses. Reste à poser la question de la sécurité autour des bâtiments sensibles puisqu’abritant ponctuellement un nombre importants de citoyens. À savoir le Bataclan, bien sûr, mais aussi tous les concerts/théâtres/musées voire cinémas de la ville. Si le Stade de France a pu n’avoir aucune victime à l’intérieur de ses murs, c’est bien parce que le dispositif policier a fait que les kamikazes n’ont eu d’autre choix que de s’exploser bien plus tôt qu’ils ne l’auraient voulu. Une collecte des traces ADN est en cours ainsi qu’une filature des terroristes afin de remonter leur parcours. Ce n’est que le début.

Attentats-Paris-Enquete-2

Photo d’une terrasse d’un café située à proximité du Bataclan et prise il y a quelques heures #NotAfraid

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires