Paris

Published on novembre 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Ce Moment où la Marseillaise est Chantée à New York, Washington, Londres, Sydney…

New York

Sans oublier Los Angeles, Tel Aviv, Dublin, Toronto, Montreal…c’est beau, vraiment ! Et j’avoue être impressionné par cet immense élan de solidarité que l’on reçoit depuis hier soir. C’est à la fois touchant et profondément révélateur de ce qui fait la beauté de l’être Humain. À savoir cette force intangible et puissante qui pousse chacun d’entre nous, et chaque fois que notre liberté est menacée, à se réunir et dire « Non, nous ne cèderons jamais à la peur ». Ici, le fait que la Marseillais soit chantonnée à autant d’endroits du monde ne fait que le prouver à nouveau.

Londres

Le moment qui m’a le plus touché ? Probablement celui où les supporters du Stade de France entonnent la Marseillaise alors même qu’ils sont en train d’être évacués suite à la double explosion. C’est dire à quel point les valeurs de Liberté/Égalité/Fraternité sont ancrées dans notre ADN. Et que dire du geste de la NBA avant le match Clippers/Pistons ? Que ressentir face à l’hommage du Metropolitan Opera à New York ? Comment remercier suffisamment les Londoniens du Trafalgar Square ? Et les habitants de Tel Aviv ? Quid de Montreal ? Et Toronto ? Pas à dire, il y a de quoi avoir la larme à l’oeil.

Montreal

Tel Aviv

Los Angeles (avant le match NBA Clippers-Pistons)

New York (Washington Square)

Sydney

Montpellier

Enfin, le Stade de France lors de l’évacuation des supporters


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑