Review : Toriko Tome 23 – Le Festin des Rois

Toriko Tome 23

Toriko Tome 23-1

Toriko Tome 23-2

Toriko Tome 23-3

Stupeur ! Alors que Toriko, Coco, Sunny et Zebra pensaient en avoir fini avec leurs quat’monstres respectifs, ceux-ci réalisent qu’il ne s’agit en fait que d’un seul et unique monstre ! Lequel s’est fait un malin plaisir de collecter toutes les infos nécessaires sur nos héros suite à leurs combats. Et alors que le temps presse, le quat’monstre ayant émis une pluie toxique qui tuera dans l’heure tous ses habitants, Zebra et ses compagnons réalisent qu’ils vont devoir faire quelque chose qu’ils n’ont jamais réussi à faire jusqu’alors : travailler en équipe.

Toriko Tome 23-4

Toriko Tome 23-5

Toriko Tome 23-6

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu les quatre rois dans une aussi mauvaise situation ! C’est même de l’inédit en ce qui concerne Zebra qui, jusqu’alors, était systématiquement parvenu à dominer ses adversaires par la force. Seulement, ici, il s’agit d’une créature du Monde Gourmet…et ça change tout. La preuve : qu’il s’agisse de Zebra ou des autres rois, tous leurs pouvoirs sont inefficaces face à la redoutable capacité d’adaptation du Quat-Monstre. De quoi nous donner des sueurs froides…mais qu’est-ce que c’est bon huhu.

Toriko Tome 23-7

Toriko Tome 23-8

Car l’action est, ici, sacrément présente et on prend un plaisir fou à voir notre quatuor tenter de parvenir à bout de leur premier challenge du monde gourmet. Dommage que la partie sur Komatsu et les chefs gourmets ne vienne empiéter sur les plates-bandes du fight. Bien qu’étant essentielle, notre ami parvenant à prouver sa valeur face à l’élite des cuisiniers, tout ce qu’on a envie de voir, nous, c’est le combat et basta (╹o╹)

Toriko Tome 23-9

Toriko Tome 23-10

Toriko Tome 23-11

Cela étant dit, assister à la reconnaissance de Komatsu par l’élite des cuisiniers (sa recette mainstream du mochi médicinial étant historique), est quelque chose de très sympa et de nécessaire à l’évolution du personnage. Mais revenons fissa au combat et à sa conclusion via la technique ultime de Sunny/Zebra/Coco/Toriko : « Le Festin des Rois ». Époustouflante, épique et venantsonner avec fracas la fin du combat le plus important de Toriko depuis ses débuts. Bravo !

Toriko Tome 23-12

Toriko Tome 23-13

Toriko Tome 23-14

Toriko Tome 23-15

Toriko Tome 23-16

Toriko Tome 23-17

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires