Mangas

Published on février 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Thermae Romae Tome 5 – Through space and time

Thermae Romae Tome 5

Alors que la jument Hanako ne supporte plus d’être attachée à son étable maintenant qu’elle a rencontré l’homme de la situation aka Lucius, les habitants du village ne savent que faire face à cette furie. Mais Lucius parvient à la calmer et Diane s’interroge, pour la première fois, si cet étrange homme ne vient pas réellement de la rome antique comme il l’affirme.

Mais ce n’est pas tout, Diane se rend petit à petit compte qu’elle éprouve des sentiments pour Lucius. Chose dont souhaite s’assurer son grand père Tetsu, qu’il ne vaut d’ailleurs pas trop chercher, en payant une visite anonyme à l’intéressé. Ce dernier se rend d’ailleurs lui aussi compte de ses sentiments pour Diane mais ne peut malheureusement trop y penser à l’heure où la santé de l’empereur Hadrien empire de jour en jour.

Thermae Romae Tome 5 Scan 2

Véritable manga d’histoire, Thermae Romae se fourbit ici d’une nouvelle dimension scénaristique en intégrant de la romance avec l’histoire de Diane et Lucius mais aussi de la tension avec l’apparition de bandits forçant les propriétaire de thermes à céder leurs biens. Ces nouveaux méchants apportent ainsi une certaine fraîcheur shonen à Thermae qui est plutôt la bienvenue. Ajoutez à ça la course contre la montre pour sauver l’empereur Hadrien d’une mort imminente et vous obtenez un cocktail haletant.

D’autant plus que l’aspect apprentissage ludique est toujours présent avec les notes de l’auteur en fin de chapitre et qui se lisent avec toujours autant de ferveur. Certes, le dessin de Mari Yamazaki reste décidément bien rugueux et peu expressif, puis on sent que l’intrigue en place, même si intéressante, ne va pas tarder à s’ébruiter si cela tarde de trop. A voir ce que le prochain tome nous proposera pour maintenir notre intérêt.

Thermae Romae Tome 5 Scan 2

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑