Lel

Published on février 8th, 2013 | by Faël Isthar

1

Beyoncé : ses managers réclament la suppression des clichés peu flatteurs du Superbowl

Ça n’aura échappé à personne, Beyoncé était dans une telle forme physique au Superbowl qu’elle en a peut-être un peu trop fait niveau mimiques faciales. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la fureur de l’Internet et l’ire de ses trolls. Parodies sur parodies, la farce aurait pu s’arrêter là si seulement la publiciste de la chanteuse et ses agents n’avaient essayé de faire pression sur le site d’entertainment Buzzfeed pour qu’ils suppriment les dites-photos.

Grave erreur…depuis, les photos sont devenus virales et les montages affluent de toutes parts sur les Reddit, Facebook et autres Twitter. C’est au concours de qui parviendra à réaliser la photo la moins flatteuse possible de la chanteuse. Et s’il y a bien quelque chose que Beyonce aurait dû savoir, c’est qu’en aucun cas on ne tente de brider l’Internet.

Beyonce meme

D’autant plus quand il y a, comme ici, matière à troller : maintenant la consécration est telle que la chanteuse a l’honneur de figurer au rang des memes mondialement reconnus. Ce phénomène de vouloir censurer une information pour au final en récolter l’effet inverse porte d’ailleurs un nom : l’effet Streisand.

Nommé d’après la fameuse Barbra Streisand qui, en 2003, avait tenté de supprimé plusieurs clichés pris de sa résidence : ce qui avait eu l’effet contraire avec une propagation des photos sur la toile entière. Un autre effet Streisand bien connu est l’interview de Tom Cruise évoquant la scientologie que l’acteur avait tenté de supprimer pour qu’au final un site entier y soit dédié. La prochaine fois donc,  peut-être que Beyoncé et son équipe y réfléchiront à deux reprises…même si on comprend que la star veuille préserver son image bien rodée. But hey what did you expect ? This is the Internet.

Beyonce meme 2

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑