Buzz

Published on février 9th, 2013 | by Faël Isthar

1

Harlem Shake – Concept : danser n’importe comment (mais vraiment n’importe comment)

Ou comment ce qui était à la base un simple délire tordu est devenu un phénomène viral et se décline depuis en parodies aussi wtf les unes que les autres. Laissez-nous donc vous conter l’histoire du Harlem Shake : tout commence lors d’une soirée loose de plusieurs potes de chambre qui s’ennuient à mourir. L’un commence alors à avoir une idée fantastique : “Et si je dansais tout seul pendant 15 secondes et que tout le monde faisait comme si je n’existais pas ?”.

Et en effet, on remarque que pendant 15 secondes rien ne se passe excepté UN marginal se dandinant de manière plus ou moins sexuel. C’est après les 15 secondes que ça devient n’importe quoi : TOUT le monde “danse” en gesticulant dans tout les sens et de la manière la plus absurde possible.

Et si il y a moyen de porter un masque de cheval, un costume de “Los polos hermanos”, une tenue de spider-man ou bien de se transformer en hot-dog géant…tant mieux. Plus c’est n’importe quoi, mieux c’est. Tout le monde a besoin de se relaxer l’esprit de temps à autre et force est de constater que le Harlem Shake est un remède plutôt efficace. A noter que dans la version originale, toutes les personnes présentes à l’écran faisaient des trucs bizarres dès la première seconde.


Si vous avez remarqué d’autres vidéos qui ne sont pas dans cette article, n’hésitez pas à les publier. Quoiqu’il en soit, on voit encore une fois qu’Internet est une sphère à part où tout est possible : surtout les choses les plus absurdes. Plus que ça, le Harlem Shake montre combien notre génération ne se prend décidément pas au sérieux : et c’est tant mieux.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑