Séries

Published on avril 1st, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : The Walking Dead Saison 3 Épisode 16 – Welcome to the Tombs

Philip ayant appris par Milton qu’il avait aidé Andréa à s’échapper, celui-ci est dorénavant dans une rage noire et ordonne à son ancien ami de lui prouver sa loyauté en tuant lui-même Andrea. Ce qu’il se refuse de faire en se retournant contre Philip qui le poignarde : le laissant se vider de son sang. Pendant ce temps, Rick et co décident de quitter la prison et semblent fuir le combat contre les troupes du gouverneur.

Du moins celui-ci le pense t-il un instant avant de se rendre compte qu’ils se sont fait prendre dans un traquenard. La différence entre l’expérience et le nombre se fait alors ressentir et la majorité des “soldats” du Gouverneur battent en retraite : faisant littéralement péter un câble à ce dernier qui les rattrape et les abat tous un par un.

Un final chargé en émotions et qui aura su nous surprendre : de combat contre le Gouverneur, il n’y en aura finalement pas eu miette. Celui-ci fuyant le combat avec ses deux mercenaires toutous après qu’il eut massacré l’ensemble de ses troupes. Une autre surprise est le changement drastique s’étant opéré chez Carles : celui-ci n’hésite pas à tuer un adolescent qui fuyait le combat alors qu’il avait déposé son arme. Du coté de Tyrese, on sait que son personnage va avoir de l’importance puisqu’il a un des rôles principaux dans le comics: le voir rejoindre nos héros à la fin n’est donc pas surprenant. On sent que le personnage a une certaine étoffe et qu’il est encore loin d’avoir tout montré.

Quant à Andrea, sa fin est triste : elle se sera trompée du début à la fin alors qu’elle aurait pu en finir quand elle en avait l’occasion. Le moment des adieux entre elle et Michonne est éprouvant : Andrea était l’un des personnages principaux (3 saisons tout de même) et elle sera regrettée. Habile au combat et dotée d’une réelle empathie, son gros point faible aura été de chercher à se reposer sans cesse sur le mauvais pilier depuis la perte de sa soeur. La 4ème saison devrait en tout cas marquer un renouveau puisqu’on voit que l’ensemble de la ville du Gouverneur finit par rejoindre la troupe de Rick. La prison devient ainsi de facto un nouveau fort : même si on se doute que cela finira par changer tôt ou tard. L’attente va être longue.

Andrea meme

Note YZ : 8/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑