Séries

Published on avril 1st, 2013 | by Faël Isthar

2

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 1 – Valar Dohaeris

Jon Snow vient de franchir la ville au delà du mur et le spectacle auquel il assiste le laisse bouche bée : un géant, ni plus ni moins, en train d’enfoncer un piloris sur terre avec la force de son seul poing. Mais l’heure n’est pas à l’émerveillement : Snow n’a pas encore tout à fait prouver sa loyauté envers les Wildings et leur chef Mance Rayder. En ce qui concerne King’s Landing, Sansa Stark cherche par tous les moyens à s’évader car elle sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant que Joffrey ne la remplace par Margaery Tyrell : la promettant à un sombre avenir.

Du coté de Tyrion, celui-ci se rend compte que non seulement sa sœur mais aussi son père ne le considèrent pas comme un membre de la famille mais plutôt comme une monstruosité avec laquelle ils doivent composer. Quant au prétendant du trône déchu, Stannis, Ser Davos essaye de le raisonner sur le risque que représente Melisandre mais en vain. Les pions se mettent petit à petit en place sur un nouvel échiquier tandis que Daenerys, dont les dragons ont bien grandis, tente de s’acheter une armée à Astapor.

Reprise en douceur pour ce premier épisode avec un retour sur tous les principaux protagonistes de la série sans qu’au final rien ne soit véritablement bousculé. Le principal rebondissement sera le retour de Ser Barristan Selmy aux cotés de Daenerys après qu’il eut quitté les ordres de Joffrey. Celui-ci ne semble d’ailleurs pas avoir changé une once mais reste impressionné par la témérité de Margaery Tyrell et son travail de charité auprès des pauvres.

Et malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose, la musique, la réalisation et les acteurs déploient une telle  force qu’on se laisse bon gré mal gré porter par le rythme. D’autant plus que le fantastique commence, doucement mais surement, à s’immiscer avec l’apparition des géants et des angoissants Warlocks. On espère maintenant que le rythme s’accélérera dès le prochain épisode maintenant que le décor est installé.

Game of Thrones meme

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 1 – Valar Dohaeris

  1. Cersei et Tywin n’ont quand même pas exactement le même regard sur Tyrion, bien qu’il soit évident qu’ils ne préfèreraient tout les deux mort.

    Les dialogues de Tyrion/Peter Dinklage sont toujours aussi excellents cependant !

    (J’ai vu que tu avais oublié un s à Stannis dans le premier paragraphe en gras 😉 )

    • Merci c’est corrigé !

      Oui disons que Cersei le souhaite mort pour son propre intérêt personnel (et celui de Joffrey) alors que Tywin éprouve un mal être beaucoup plus profond lié à la fois au fait que son fils, un Lannister, soit né nain et ait en plus tué son épouse.

      Pauvre Tyrion 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑