Ciné

Published on juillet 2nd, 2015 | by Faël Isthar

3

Review : Terminator Genisys – « Trace une ligne droite…et cours ! »

Le temps presse : Skynet a envoyé un T-800 afin de tuer Sarah Connor (Emilia Clarke)…et donc John Connor (Jason Clarke), leader de la résistance. Car les robots sont désormais parvenus à exterminer  la quasi totalité de l’humanité mais, dans un ultime assaut, John et ses soldats parviennent à prendre le dessus. Ne reste plus qu’à retourner dans le passé et exterminer ce T-800. Mais alors que le sergent Kyle Reese (Jai Courtney) subit la transition, celui-ci a juste le temps d’apercevoir son leader se faire sournoisement attaquer par un androïde de Skynet. La mission est-elle d’ores et déjà compromise ?

Terminator-Genisys-1

J’appréhendais le pire au vu des différents trailers…mais Terminator Genisys s’avère, ma foi, une bonne surprise ! Une action lisible, des effets spéciaux convainquants, un humour assez présent (parfois trop u_u)…et un binôme Emilia Clarke (ma femme)/Arnold Schwarzenegger de première volée ! J’avais d’ailleurs peur que ma chérie ne s’en sorte pas face à l’aura de Schwarzy mais elle réalise une prestation convaincante :3 Puis qu’est-ce qu’elle est belle <3

Terminator-Genisys-2

À contrario, Jai Courtney et Jason Clarke font un peu palots mais, encore une fois, rien de bien grave. Quant à l’histoire, j’avoue que celle-ci est un poil tirée par les cheveux avec tous ces voyages dans le temps et paradoxes temporels mais on finit par s’y retrouver. Presque. Reste des cliffhangers sympas pour un film qui n’égalera jamais la superbe du 1er et 2e opus mais se charge de faire oublier la déception du 3 et le « Renaissance » qui fait partie de mes plus mauvais souvenirs de cinéma. Un bon blockbuster d’été en somme ! Et une suite fidèle :3

Note YZ : 7/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



3 Responses to Review : Terminator Genisys – « Trace une ligne droite…et cours ! »

  1. Keibiche says:

    Apparemment, il y aura encore 2 nouveaux Terminator qui sont prévus.

    Jai Courtney et Truc Clarke, au début du film, j’me suis dis “mais qu’est-ce que c’est que ça …”

    Puis Jai s’en sort bien au final. Par contre j’ai pas trop aimé le John Connor.

    Puis Emilia Clarke, très bonne actrice … Mais pour du drama. Car niveau action j’ai pas trop kiffé … (t’as choisis une jolie photo d’elle :p)

    J’aurais bien vu Jennifer Lawrence en Sarah Connor :p

    Petit mention pour Lee Byung-hun aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑