Ciné

Published on juillet 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Tarzan : « Je n’ai jamais été le roi de la jungle »

« Jamais »

Cela fait maintenant plusieurs années que Tarzan et Jane ont quitté la jungle du Congo pour s’installer en Angleterre. Après tout, John Clayton n’a jamais été Tarzan. « Tarzan » est le nom que la presse lui a donné après s’être passionné pour sa vie hors du commun. « Né et élevé parmi les singes ! Tarzan, le Roi de la Jungle ! ». Un passé que John pensait avoir enfoui derrière lui jusqu’au jour où un appel de détresse de sa famille, sa vraie famille, lui parvient aux oreilles. Il est temps pour lui et Jane de rentrer chez eux.

Tarzan-Review-2

Et bien disons que je m’attendais à pire ! Oui, les effets spéciaux ne sont pas des plus réussis (surtout lorsqu’on a vu La Planète des Singes I&II) et l’histoire est quelque peu classique (Jane en danger, Tazan sauver Jane) ! Pour autant, le rythme est fluide et certains passages filent de petits frissons ! Je pense notamment à la scène où Tarzan-kun et ses amis de la tribu Pantchou serpentent sur des branches situées à plus de 50/60 mètres du sol avant de s’élancer à coups de lianes vers un train lancé à pleine vitesse (-‸ლ)

Tarzan-Review-1

De même, le combat entre Tarzan et son frère gorille est bien foutue ! Quant à Alexander Skarsgard et sa musculature de dieu nordique, disons qu’il interprète un Tarzan décent sans percer le plafond pour autant ! Idem pour la ravissante Margot Robbie en Jane Clayton <3 Dommage que les flashbacks ne s’intègrent aussi mal à l’intrigue et que le « grand méchant » interprété par Christoph Walz ne soit aussi vain. À regarder si vous n’avez rien d’autre à faire de la journée et/ou si vous n’êtes qu’une perverse obsédée à l’idée de voir Alexander torse nu. Shame on you !!

Tarzan-Review-3

Note YZ : 6,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑