Najat Vallaud-Belkacem : « Il va falloir toiletter le Bac. Moins d’épreuves, moins d’options »

Ou sinon on supprime le Bac tant qu’à faire ! On a bien compris que les classes étaient déjà surchargées et que ça n’arrangerait personne de faire redoubler les élèves —> D’où des épreuves plus faciles au fil des années histoire qu’un maximum de monde puisse passer aux études supérieures ! Ça explique notamment pourquoi on se retrouve avec des 1ère années ayant encore du mal à lire et à écrire <_< Pour autant, je n’ai jamais été très friand du Bac dans la mesure où celui-ci mettent complètement de coté le contrôle continu.

I-Know-Right-1

Ce qui n’est pas le cas des examens de fin de semestre en Fac qui incluent les notes de contrôle continu. Mais voilà, ce n’est pas ce que souhaite faire notre ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem ! Selon elle, il faudrait plutôt le simplifier et réduire les épreuves au strict minimum. Un « toilettage » qui passerait notamment par une fusion des options dans les trois filières (général, technologique et professionnel). Cela dans un seul et même objectif —> accroitre le taux de réussite et faire en sorte que les élèves ne décrochent plus après le lycée. À voir..

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires