Animaux

Published on juillet 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Les Singes du Brésil : De l’Art d’Utiliser la Pierre en tant qu’Outil

Impressionnant (╹o╹) J’avais déjà entendu parler de ces histoires de singes capables de se servir d’une pierre en tant qu’outil ! Et cela notamment pour casser des noix \^o^/ Il aura fallu attendre que je tombe sur une vidéo au pif pour apprendre qu’il s’agissait de singes capucin provenant du Brésil ! Lesquels s’avèrent particulièrement doués dans le maniement de la pierre…et cela depuis au moins 700 ans ! De nouvelles découvertes archéologiques ont d’ailleurs mis en évidence une théorie comme quoi les tribus aborigènes d’alors se seraient inspirés de ces singes pour pouvoir casser les noix de cajou !

Singe-Capucin-Pierre-Outil-2

Autre anecdote assez amusante —> Il arrive que des singes capucins détenus dans des zoos brésiliens s’échappent de leur cage en cassant la serrure à l’aide de pierres xD L’occasion de préciser que cette espèce de primate est l’une des plus intelligente au monde —> Capable d’observer son environnement et d’utiliser l’ensemble des éléments à sa disposition en vue de parvenir à ses fins (-‸ლ) Il ne manque plus qu’à nos amis de fomenter une rébellion contre tous les zoos du Brésil et d’y faire évader leurs compatriotes animaux ! Allez-là !!

Singe-Capucin-Pierre-Outil-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑