Ciné

Published on octobre 3rd, 2012 | by Faël Isthar

1

Review : Taken 2 – Don’t fuck with Liam Neeson

Deux ans après le kidnapping de sa fille, Bryan Millis alias Liam Neeson n’en finit plus d’être sur-protecteur envers Kim (Maggie Grace) et de surveiller ses moindres agissements. Ce qui agace quelque peu cette dernière puisqu’elle a du coup aucun le droit à une intimité amoureuse ! Du côté de son ex-femme Lenor (Famke Janssen), celle-ci a rompu avec son mari alors qu’ils devaient partir en voyage.

L’occasion pour M. Millis de leur proposer une escale de 3 jours à Istanbul histoire de se relaxer. Malheureusement, le père d’un des anciens kidnappeurs tués par Bryan ne l’entend pas de cette oreille et compte bien se venger. S’organise alors une course poursuite dans la ville qui finit par déboucher sur la capture de Bryan et sa femme.

Quant à Kim, celle-ci était restée à l’hôtel histoire de laisser du temps à deux pour ses parents…ce qui fait d’elle la seule rescapée et donc l’unique cible du gang mafieux ! Et c’est parti pour plus d’une heure d’action et course-poursuite dans la belle ville d’Istanbul. La première demi-heure servant à installer le contexte et à renouer avec le personnage plutôt attachant de Liam Neeson.

A partir de là, aucun problème : le rythme est soutenu, Liam Neeson en impose et la bande son s’intègre plutôt bien à l’ensemble. Dommage ceci-dit que les scènes de combat soient aussi illisibles. On dirait parfois que le montage a été fait par un stagiaire sur iMovie tellement les séquences s’enchainent sans fluidité aucune.

On ressent donc rarement d’impact sur les scènes de combat, ce qui vous l’admettrez est un peu maladroit. Heureusement, les autres scènes d’action (voitures, gunfights, courses) s’en sortent bien et pallient un peu cette déficience coté combat rapproché.

On regrettera également quelques lacunes au niveau de la crédibilité de certains évènements où on sent bien le cachet tout public sévir ! Taken 2 est donc un film blockbuster qui s’assume pleinement en tant que tel en faisant son taf mais qui ne va pas plus loin. Dommage !

Note YZ : 6/10

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑