Jeux Vidéo News

Published on octobre 4th, 2012 | by Faël Isthar

0

Resident Evil 6 : la déception ?

Sorti il y a  2 jours, Resident Evil 6 semble décevoir plus qu’il ne ravit si on s’en réfère aux avis de sites pro mais aussi aux joueurs eux-même. Trop éparpillé et du coup oubliant l’essentiel, RE6 ne serait donc qu’un jeu bâtard à qui rien ne réussit. Son problème étant qu’il aurait voulu ratisser large, trop large.

On comprend la volonté de Capcom de ne plus se cantonner au survival horror qui, il est vrai, concerne un marché de niche. Mais en voulant, depuis le 5ème opus, jouer sur les mêmes terrains que Gears of War ou Uncharted, il aurait fallu aussi accomplir l’ambition et l’expertise nécessaire derrière. Or, ce type d’expertise ne s’acquiert clairement pas du jour au lendemain. Ce n’est pas pour rien qu’on a par exemple jamais vu Nintendo se lancer dans le RTS ou les simulations de sport (type GT ou Forza).

Car eux savent très bien que, pour sortir un jeu de qualité, il faut plus que des moyens, il faut de l’expérience. Ce que Capcom n’a visiblement pas réussi à acquérir à temps. Après voilà, ça reste un jeu blockbuster avec des graphismes plutôt réussis (la ville de Hong Kong ou encore la scène du métro sont époustouflantes) et une mise en scène hollywoodienne assez efficace. Ce qui devrait suffire à certains.

N’empêche qu’on aura atteint ici des sommets : que ce soit dans le scope visé (un film + un DVD lancés en parallèle) ou encore la distrib’ avec 4,5 millions d’exemplaires lancés sur le marché mondial. Parmi ces 4,5 millions, une édition deluxe à 999$ avec blouson en cuir ! En espérant que Capcom remette un jour les pieds sur terre et offre une vision plus cohérente de son œuvre pour la 7ème itération…

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑