Mangas

Published on juillet 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Steel Ball Run Tome 22 – Règle de 3

Steel Ball Run Tome 22

Johnny Joestar ne veut pas y croire et pourtant, le corps sans vie de son mentor et ami, Jayro Zeppeli, se trouve sous ses yeux. Et désormais, le sinistre Funny Valentine s’apprête à l’achever ! « Non ! Il faut à tout prix que mes ongles dépassent les dimensions et l’atteignent une bonne fois pour toute !! ». Mais comment faire pour répliquer l’énergie de la rotation d’or alors que son cheval vient d’être abattu ? La réponse se trouve peut-être dans les derniers mots adressés par Jayro à son attention. « Prends un détour pour mieux arriver à ta destination ». Oui, désormais, Johnny voit la lumière !

Steel Ball Run Tome 22-1

Tome sympathique mais qui traine un peu trop en longueur <_< Entre le moment où Johnny parvient à atteindre sa rotation d’or et celui où Funny se fait prendre au piège de la rotation parfaite au gré de se ses voyages inter-dimensionnels, il se passe quasiment >__< La fin étant dédiée au dilemme qu’offre Valentine à Johnny —> « Ressusciter » Jayro en ramenant la copie d’une autre dimension dans cette réalité (le corps de Jayro ayant disparu sous les flots) ou se faire tuer ici et ne jamais revoir son sensei.

Steel Ball Run Tome 22-2

Je n’avais pas prédit un tel retournement de situation ! Et quand bien même cela me ferait plaisir de revoir Jayro (ou plutôt Jayro-bis), le drama initial s’en verrait gâché ._. Quant au fait que Johnny commence à s’auto-persuader que Valentine serait le gentil et lui le méchant —> DUDE ! Ce mec n’a fait que tuer tout le monde en vue de parvenir à ses fins ! Ne te laisse pas abuser par ces grands discours de politicien et achève-le (-‸ლ) Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il se passera —> Johnny acceptera la proposition et nous aurons le droit à un comeback de Jayro pour un ultime combat contre le Président Valentine \o/

Steel Ball Run Tome 22-3

À cet égard, son flashback est très glauque u_u Le père de Valentine, soldat de son état, ayant été torturé et violé en vue de divulguer des secrets militaires à son ennemi. Ce qu’il ne fera jamais. Il finira par mourir dans le procès. Comment est-il parvenu à ne pas craquer ? En éviscérant son propre oeil gauche (lequel avait été rendu inopérant par l’ennemi) et en y insérant un mouchoir lui remémorant le jour de la naissance à Valentine. Damn… Pas étonnant que le fiston soit aussi déterminé –‘ Plus que trois tomes avant la conclusion de Steel Ball Run !

Steel Ball Run Tome 22-4

Steel Ball Run Tome 22-5

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑