Review : Steel Ball Run Tome 20 – La Vie en Rose

Steel Ball Run Tome 20

Ainsi finit Diego Brando surnommé Dio : le corps tranché en deux. Pourtant, Dio était certain d’avoir tué le président Funny Valentine mais celui-ci est parvenu à s’insérer in-extremis entre le rail et la roue du train. Laissant Dio à son triste sort. Désormais, Valentine est à nouveau tout-puissant. Et comme si les circonstances ne lui étaient pas déjà favorables, voilà que le cadavre qu’il est parvenu à compléter vient de lui confèrer un pouvoir étendu et contre lequel Johnny et Jayro risquent bien d’être impuissants.

Steel Ball Run Tome 20-1

Décidément, j’ai beaucoup de mal avec le style de Hirohito Araki >_< À savoir que je dois sans cesse m’y reprendre à plusieurs fois si je veux bien comprendre l’agencement de certaines cases et leur lecture. Cela particulièrement dans les situations de combat et l’interaction des stands avec l'environnement. Je me demande si c’est seulement moi qui ait du mal ou si davantage de lecteurs rencontrent ce problème chez Jojo’s. Surtout depuis le 5e arc de Golden Wind en ce qui me concerne u_u Peut-être parce que les pouvoirs des Stands deviennent de plus en plus farfelus ?

Steel Ball Run Tome 20-2

Ici, le fait que Valentine puisse désormais agir sur les environnements parallèles ainsi que sur la totalité du monde réel en faisant subir à d’autres toutes les attaques portées sur lui est plutôt bien pensé…mais le combat en soi n’en demeure pas plus passionnant que cela. Ce qui, au bout de 20 tomes de Steel Ball Run, est devenu une constante. L’aventure se laisse suivre, l’imagination de Hirohiko Araki force comme d’habitude l’admiration…mais l’immersion est aux abonnés absentes.

Steel Ball Run Tome 20-3

Cela étant dit, j’ai conscience d’être un cas isolé vu combien ce 7e arc du Steel Ball Run est porté aux nues par la grande majorité des fans de Jojo’s ! J’aurais aimé en faire partie mais ce n’est pas le cas .-. Plus qu’à attendre la conclusion et voir comment Johnny et Jayro vont maitriser le rectangle d’or (-‸ლ) En espérant un final d’apothéose histoire que je termine SBR sur une bonne note. Viendra ensuite le 8e arc de JoJolion qui devrait prendre place dans la même timeline que SBR. Cela en 2011, juste après le séisme de Tōhoku au Japon.

Steel Ball Run Tome 20-4

Steel Ball Run Tome 20-5

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires