Web

Published on avril 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Et sinon, Google envisage de Racheter Yahoo

OMG-Lol-1

On savait déjà que Yahoo était mal en point mais de là à évoquer un rachat par son concurrent historique… Pour rappel, Yahoo est un concurrent sérieux de Google sur le marché des moteurs de recherche et cela notamment aux USA avec 12% de parts de marché contre 65% pour Google et 20% pour Bing. En France, Google est à 95%, 2% pour Bing et 1% pour Yahoo xD Les chiffres d’Europe ne sont guère plus réjouissants avec 93% pour Google, 2,5% pour Bing et 1,1% pour Yahoo. Résultat : un bilan catastrophique et des licenciements en pagaille. Et dire que l’on avait espoir que l’actuel PDG Marissa Mayer, 40 ans, redresse l’entreprise lors de sa nomination fin 2012…

Yahoo-Rachat-Google-1

En cause : des investissements tardifs dans le mobile et la vidéo + des produits peu performants comparés à la concurrence mis à part Tumblr et éventuellement Flickr/Yahoo News. Voilà pourquoi on se retrouve aujourd’hui avec un Yahoo dépourvu d’énergie et incapable de redresser la barque face à l’Empire Google. Lequel pourrait le racheter à condition que le département de la justice US ne considère pas cette opération comme « Anti-concurentielle ». Sachant que l’opérateur Telecom Verizon souhaite lui-aussi mettre la main à la poche histoire de fusionner Yahoo avec…AOL. Je n’étais même pas au courant qu’ils existaient encore ceux-là -_-‘

Yahoo-Rachat-Google-2
Elle est jolie quand même Marissa Mayer ^_^

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑