Web

Published on avril 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Et sinon, Google envisage de Racheter Yahoo

OMG-Lol-1

On savait déjà que Yahoo était mal en point mais de là à évoquer un rachat par son concurrent historique… Pour rappel, Yahoo est un concurrent sérieux de Google sur le marché des moteurs de recherche et cela notamment aux USA avec 12% de parts de marché contre 65% pour Google et 20% pour Bing. En France, Google est à 95%, 2% pour Bing et 1% pour Yahoo xD Les chiffres d’Europe ne sont guère plus réjouissants avec 93% pour Google, 2,5% pour Bing et 1,1% pour Yahoo. Résultat : un bilan catastrophique et des licenciements en pagaille. Et dire que l’on avait espoir que l’actuel PDG Marissa Mayer, 40 ans, redresse l’entreprise lors de sa nomination fin 2012…

Yahoo-Rachat-Google-1

En cause : des investissements tardifs dans le mobile et la vidéo + des produits peu performants comparés à la concurrence mis à part Tumblr et éventuellement Flickr/Yahoo News. Voilà pourquoi on se retrouve aujourd’hui avec un Yahoo dépourvu d’énergie et incapable de redresser la barque face à l’Empire Google. Lequel pourrait le racheter à condition que le département de la justice US ne considère pas cette opération comme « Anti-concurentielle ». Sachant que l’opérateur Telecom Verizon souhaite lui-aussi mettre la main à la poche histoire de fusionner Yahoo avec…AOL. Je n’étais même pas au courant qu’ils existaient encore ceux-là -_-‘

Yahoo-Rachat-Google-2
Elle est jolie quand même Marissa Mayer ^_^

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑