Pour les Prud’hommes, Licencier un Coiffeur et le Traiter de « PD » n’est pas Homophobe

Facepalm-Blaine

Pourtant, le SMS qu’il a reçu par erreur suite à son licenciement est on-ne-peut-plus explicite : « Je ne garde pas *******. Je ne le sens pas ce mec. C’est un PD, ils font tous des coups de p*tes ». Sachant que ce SMS, écrit par la responsable, faisait suite au fait que le dit-coiffeur s’était absenté une journée parce qu’il ne se sentait pas bien. Naturellement, le Conseil des prud’hommes a été saisi de l’affaire en juillet dernier et son verdict vient d’être rendu : la responsable n’est en aucun cas coupable d’homophobobie MAIS le licenciement est abusif. Pourquoi « non homophobe » ? La raison invoquée est abracadabrante.

Prudhommes-Coiffeur-Gay-Licenciement-1

À savoir qu’au vu de l’environnement de « Salon de coiffure féminin » dans lequel travaillait le coiffeur gay, le terme « PD » est acceptable dans la mesure où ce type d’établissement emploie souvent des « personnes homosexuelles […] sans que cela ne pose de problèmes ». Nous sommes tous d’accord pour dire que cette explication n’a AUCUN sens ? D’autant plus si on prend en compte le SMS incriminé -_- Évidemment, le coiffeur a fait appel de cette décision. Ce pays marche sur la tête.

Im-Out-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires