Anime

Published on septembre 26th, 2014 | by Faël Isthar

2

Review : South Park Saison 18 Épisode 01 – Go Fund Yourself

C’est décidé : Cartman, Kyle, Stan, Kenny et Butters vont lancer une start-up. Objectif : gagner de l’argent en ne faisant absolument rien. Pour cela, rien de mieux que de passer par Kickstarter et faire une levée de fonds auprès de tous les débilos qui peuplent la planète. Et il y en a beaucoup. Mais avant tout, il faut trouver un nom de compagnie. Or, TOUT est pris. Tout…sauf le nom des Washington Redskins.

South Park Saison 18 Épisode 01-2

Ha ça fait plaisir de revoir South Park ! Même si l’épisode en soi n’est pas foufou. Reste que j’ai particulièrement apprécié cette satyre des start-up et de Kickstarter. Quand on y pense, ces gens-là ne foutent strictement rien. Ils ont juste lancé un site qui met en relation des gens qui ont besoin d’argent et des débilos qui leur donnent de l’argent. Et sur tout ça, ils prennent une f*ckin commission de 5%.

C’est win-win : les start-up financent leurs projets inutiles avec l’argent des autres SANS les rembourser et Kickstarter se tripote les boules. Bref, South Park met encore une fois le doigt où ça fait mal et en rajoute un peu (juste un peu). Et plutôt sympa le parallèle entre les Washington Redskins qui jouent les victimes alors que, à la base, c’est eux qui se sont approprié le nom des indiens d’Amérique ahah. Bref, le sujet était là, l’humour un peu moins.

South Park Saison 18 Épisode 01-3

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



2 Responses to Review : South Park Saison 18 Épisode 01 – Go Fund Yourself

  1. Victor says:

    pas super drôle cet épisode …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑