Mangas

Published on juillet 6th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Soul Eater Tome 25 – A New God Is Dead

Soul Eater Tome 25

C’est le combat final : Kid, Black Star et Maka sont unis contre le Grand Dévoreur. Mais alors que Kid fait en sorte d’obtenir le pouvoir du Dieu de la Mort, celui-ci apprend une nouvelle bouleversante. C’est donc cela quid lui cachait son père ? Peu importe, la bataille qui se joue ici et maintenant est primordial. Kid est déterminé à devenir le nouveau Dieu de la Mort, Black Star compte bien devenu l’être le plus puissant au monde, et Maka fera en sorte de sauver son ami Crona.

Et voilà, c’est le dernier tome. Et autant dire qu’il finit en demi-teinte. Première déception : Kid. L’auteur nous montre ENFIN sa transformation en Dieu de la Mort et…on a l’impression qu’il en est toujours au stade d’avant. Pourquoi ne pas avoir mis le focus sur son power-up et lui donner du badass time. Non parce que là à part Black Star qui, décidément, impressionne du feu de dieu, il n’y a personne.

Soul Eater Tome 25 Scan 1

Et c’est là où le bas blesse : Kid est censé être le successeur du Dieu de la Mort et un rival parfait pour Black Star. Or, pour ce dernier combat, on a davantage l’impression qu’il y a Black Star et les autres. Vraiment frustrant : d’autant plus quand on est fan de Kid. Mis à part ça, le combat est plutôt bien traité avec notamment cette scène Maka/Crona qui nous éloigne d’une parfaite happy end. Et c’est tant mieux.

Car à part ça, autant dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. C’est quand même grave qu’il existe aussi peu d’auteurs ayant les cojones de produire une vraie histoire avec une vraie fin (dramatique as sh*t). Bon ok il y a un perso important qui y passe…mais c’est tellement mal foutu. Enfin, si je suis aussi dur, c’est parce que j’ai vraiment apprécié Soul Eater et que ça m’attriste de ne pas avoir une fin digne de ses meilleurs instants. Qu’importe, on fera avec. Ce fut, malgré tout, un beau voyage.

Soul Eater Tome 25 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑