Ciné

Published on septembre 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Sin City 2 – « Elle m’a embrassé, et alors j’ai su que j’étais damné »

Sin City : La ville la plus injuste, la plus violente, et la plus crasse que la Terre n’ait jamais eu à porter. Ici, point de chevalier blanc à l’armure étincelante. Que des crapules, parfois de la pire espèce, qui n’hésitent pas à se salir les mains pour arriver à leurs fins. De fait, le seul sentiment qui ait un minimum de valeur, dans cette pourriture de cité, est la vengeance. Mais pas n’importe laquelle : la vengeance pure, saine, noble. Celle qui, une fois assouvie, permet à Sin City de respirer un peu plus sereinement. Et justement, ce soir, c’est l’heure du grand nettoyage.

Qu’on se le dise : la suite de Sin City est de qualité. La patte graphique apporte une réelle plus-value et l’ensemble du cast convainc de par son prestige et son aspect brut de coffre. Mickey Rourke et sa brutalité innée, Joseph Gordon-Levitt et son insolence magnétique…puis les deux stars du show :  Eva Green et Jessica Alba. Toutes les deux somptueuses dans leur interprétation d’Ava Lord et Nancy Callahan. L’une est d’une froideur absolue, l’autre est rongée par le deuil et l’envie de vengeance. Magnifique *o*

Qui plus est, j’ai apprécié la noirceur de l’histoire : tant et si bien que certains dénouements m’ont surpris par leur violence. Dommage que la narration ne soit aussi…sans queue ni tête. De fait, il n’y a pas de gros fil rouge et le séquençage de l’intrigue par épisode a de quoi décontenancer. Notamment lorsqu’on se retrouve face à une fin aussi abrupte. On aurait aimé plus de liant et de rapports entre les différents personnages principaux.

Quoiqu’il en soit…revenons sur la magnificence d’Eva et Jessica. Clairement, Frank Miller et Robert Rodriguez ont saisi le potentiel infini de ces deux actrices en termes de sex-appeal. Le corps d’Eva Green et ses proportions divines se marient parfaitement à la puissance graphique de Sin City. Quant à Jessica, sa danse de fin m’a littéralement achevé.  On a pas l’habitude de la voir aussi déchainée *_* Je serais facilement tombé amoureux d’elle si la belle n’étais pas déjà mariée et mère de petits marmots. Enfin…

Note YZ : 6,5/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑