Ciné

Published on octobre 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Savages – Long-term threesomes can only be achieved through love equality

Ben et Chon vivent une vie aisée depuis qu’ils ont lancés leur petit cartel de drogue. Bien installés en Californie, le premier est la tête tandis que le second est les muscles. Ce qui les lie ? Une solide amitié …et leur amour à une même femme, O.

Malheureusement pour eux, les choses ne vont pas tarder à s’envenimer avec l’arrivée d’un cartel mexicain attiré par l’appât du gain et mené par une Elena (Salma Hayek) plutôt convaincante. A ses ordres, on retrouve Lado (Benicio Del Toro), une crapule de premier ordre prêt à tout pour servir sa boss…et ses intérêts.

Tourné comme une sorte de clip MTV haut de gamme sur les déboires d’une jeunesse doré, Savages possède de nombreux avantages. A commencer par sa réalisation regorgeant d’effets vintage et de mises en scène ingénieuses, un cast discret mais faisant son taf, une intrigue simple et efficace, et une bande son latino 100% efficace.

On pourra regretter que le fil de l’histoire souffre parfois de facilités scénaristiques mais ce serait nier le fait qu’on se laisse porter agréablement tout le long du film. Dommage qu’il n’y ait pas de gros cliffhangers, de même qu’il manque au film quelques gros moments d’action.

C’est vrai que niveau action on a du très classique. Par contre, certaines autres scènes surprennent et fascinent de par leur coté cru, brut et contrastant avec la superficialité des films hollywoodiens. Ce qui ne veut pas dire que Savages en est dépourvu attention, mais il arrive tout de même à surprendre.

Notamment grâce à ce trio amoureux qui s’assume, si rare au cinéma, mais aussi à l’enfermement de la belle et aux sentiments et actes contrastées que sa captivité engendre. Fascination, désir, sensibilité, tout se mélange et s’entrechoque avec intimité. Dommage qu’il manque ce “quelque chose”, ce vent de folie caractérisé, pour en faire un incontournable.

Note Yzgen : 8/10

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑