Steam Greenlight : Valve s’essaie au crowdfunding

Voyant bien que Kickstarter marche du tonnerre, Valve compte lui aussi s’imposer sur ce segment à travers un nouvel outil baptisé Steam Greenlight et servant à voter pour ou contre des jeux indies…sans mettre la main à la poche !

En fait c’est un peu différent de Kickstarter dans le sens où les joueurs donnent en réalité l’accès à la plateforme Steam aux indies pour qu’ils puissent y vendre leurs jeux.

Il n’y a donc pas de promesses de ventes ni d’investissement, les développeurs doivent déjà avoir finalisés leur jeux pour ensuite demander l’aval de la communauté Steam. Contrairement à Kickstarter où le développement est encore en cours, parfois même à l’état conceptuel, et où les créateurs ont besoin de fonds pour finaliser leur titre.

A savoir qu’avant, le process de validation était mené par Steam qui a donc préféré déléguer ce pouvoir aux joueurs. Ce qui semble logique puisque, après tout, ce sont les clients finaux ! À voir si cette formule marche sur la durée.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires