Mangas

Published on février 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review Reborn Tome 34 – The hedgehog and the swallow

Reborn Tome 34

Hibari demande à Tsuna de bien l’observer : car il compte faire de sa joute contre Suzuki un combat à sens unique. Et effectivement, Hibaru demeure fidèle à sa réputation de badass qui le place en termes de pouvoirs au même niveau que Tsuna (si ce n’est plus). Mais Suzuki est coriace et ne compte pas se déclarer vaincue aussi facilement.

Ce n’est que le combat terminé que Julie dévoile sa véritable identité : il n’est autre que D.Spade, l’un des anciens camarades de Primo persuadé que la manière de faire de ce dernier est trop douce et qu’il faut un leader Vongola beaucoup plus violent et pragmatique. Heureusement, Tsunamoto intervient enfin et montre à D.Spade qu’il est trop tôt pour crier victoire. Mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac et révèle qu’il est parvenu à endoctriner Emma jusqu’au point de non retour, Tsuna ne va avoir d’autre choix que d’affronter son ancien ami.

Reborn Tome 34 Scan 1

Tome forcément bon vu qu’Hibari est à l’honneur : on aurait tout de même aimé que son adversaire ait plus de répondant ou du moins plus d’ampleur scénaristique même si Suzuki est présentée comme le pilier des Simons. Il n’empêche que voilà, au dessus d’elle il y a Emma et ce sera encore et toujours à Senna de s’en occuper. Or, on aimerait que de temps en temps, l’ennemi le plus fort ne soit pas encore et toujours destiné à combattre le héros.

C’est une variante du shonen ceci-dit et il existe très peu de mangas qui parviennent à contourner cette règle (Hunter X Hunter étant l’exemple qui confirme la règle). Quoiqu’il en soit, on appréciera aussi la mise en avant de Yamamoto même si on se rend compte, au final, qu’il ne s’est battu que contre un D.Spade à 10%de ses capacités. Enfin, on a tout de même hâte de connaitre la suite d’autant plus que Mukuro Rokudo s’invite à la partie : quoi de plus efficace pour maintenir l’intérêt du lecteur .

Reborn Tome 34 Scan 2 Note YZ : 7/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑