Sports

Published on février 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Mondiaux de Schladming : Ligety et Marion Rolland impressionnent

Médaillé d’or en slalom géant, super-combiné et enfin super-G, inutile de dire combien le skieur américain Ted Ligety a impressionné sur ces mondiaux : il n’y avait pas eu tel performance depuis 1968 avec Jean-Claude Killy. Et il pourrait même devenir le premier skieur à remporter quatre médailles d’or dans une même compétition avec le tournoi slalom prévu ce dimanche.

Une autre grande figure de cette compétition aura été la française Marion Rolland qui, après sa déconvenue à Vancouver (2010) où elle avait chuté dès le signal de départ, a montré à tous qu’il fallait compter sur elle pour ces mondiaux avec une belle médaille d’or en descente. Et comme souvent, les français sont les meilleurs là où on ne les attend pas.

Et cette victoire a dû lui faire beaucoup de bien quand on sait combien la française a eu du mal à se remettre de cette défaite physique (elle a mis 6 mois à se remettre de sa blessure) mais aussi mental. Délaissée par la pression des médias, c’est dans cet environnement dénué de stress et d’attentes que Marion Rolland a montré à tous combien elle était talentueuse.

Un autre évènement particulièrement attendu sera le due en slalom femmes opposant la “princesse” Mikaela Shiffrin, 17 ans, à son modèle de toujours, Marlies Schild (31 ans). Revenant d’une d’une opération au ligament du genou, la quadruple championne du monde en slalom et également champion en titre compte montrer que son accident est bel et bien derrière elle. Vivement.

Marion Rolland meme

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑