Geekstyle no image

Published on juillet 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Psyren Tome 8 – They grew up

Impuissants. C’est le constat amer auquel arrivent nos héros face à des ennemis les surpassant à tout point de vue. Et ce malgré tout le courage et la ténacité du monde. On notera ceci-dit le moment de bravoure de Kabuto qui devrait vraisemblablement marquer un virage dans la mentalité du personnage (qui jusqu’alors était plutôt froussard et fuyait le danger).

Moment de bravoure pas suffisant cependant. Tant Ageha et ses compagnons se font laminer par Dorki et Shain Et tout aurait été perdu sans l’intervention épique des enfants d’Elmore.

Épique oui c’est le mot ! D’autant plus que l’univers dans lequel sont nos héros est dans le futur. Chaque enfant est donc maintenant devenu un jeune adulte maîtrisant pleinement leurs pouvoirs.

Les plus remarqués sont sans conteste Shao et Kyle qui, on peut le dire, ridiculisent leurs adversaires. Kyle est ainsi impressionnant de rapidité tandis que Shao épate de par sa capacité de prescience et d’annulation des pouvoirs.

La deuxième partie s’oriente sur un gros flashback de ce qui s’est passé depuis la grande catastrophe. L’occasion de revoir certains personnages et de s’interroger sur le devenir d’autres. De même, on a hâte de savoir ce qu’il est arrivé à laissés pour mort. Et quid de Nemesis ?

Anyway Psyren épate de par sa maîtrise impressionnante de son intrigue et de ses personnages. De même pour le trait de son dessin, affirmé et doté d’une certaine âme. Vivement la suite !

Note Yzgen : 9/10

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑