Éco no image

Published on juillet 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

Premier bilan trimestriel 2012-2013 : Nintendo va mieux

Le constructeur/éditeur n°1 de cette gen réduit ainsi ses pertes (182 millions d’euros contre 269 l’année dernière) grâce à deux facteurs clés : l’augmentation des ventes logicielles (boostées notamment par Pokémon B&W 2 au Japon) et la réduction des pertes liées aux ventes de la 3DS.

Phénomène qui devrait perdurer pour le 2nd trimestre vu que Nintendo compte améliorer sa marge de rentabilité (les coûts de production baissant au fur et à mesure de l’année) et s’appuyer en outre sur la prochaine sortie de la 3DS XL qui elle ne sera pas vendue à perte.

Ce qui veut dire que Nintendo gagnera des sous dès le premier exemplaire vendu ! Outre donc l’aspect hardware, la partie software devrait également être boostée avec l’arrivée attendue au Japon de Dragon Quest X.

Multi-million seller en puissance, le jeu incorpora pour la première fois une partie online avec abonnements mensuels à la clé. Ceci-dit, il sera possible pour les enfants (et d’autres petits malins) de jouer gratuitement pendant quelques heures par jour. A voir donc si cette nouvelle formule aura le même effet que ses congénères.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑