Mangas

Published on janvier 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Prince du Tennis Tome 39 – Samurai spirit

Prince du Tennis Tome 39

La bataille culinaire aka “Yakiniku party” fait rage entre les joueurs de Seigaku, Rokkaku, Higa, Hyôtei et Shitenhôji. Et alors que la guerre se termine de manière particulièrement dramatique, une nouvelle autrement plus importante se profile : la finale du tournoi national intercollèges entre Seigaku et Rikkai. Et le premier combat promet dors et déjà d’être mémorable puisque c’est aux capitaines et vices-capitaines Tezuka et Sanada de s’affronter en duel.

Quant à Echizen, celui-ci demeure introuvable et c’est à Momo qu’incombe la charge de le retrouver avant son match. Retour au plat de résistance : Sanada attaque très fort avec sa technique Fûrinkazan lui permettant de frapper comme la foudre mais Tezuka n’a pas dit son dernier mot et est prêt à tout pour remporter la premier victoire de son équipe. Quitte à y laisser son bras.

Prince du Tennis Tome 39 Scan 1

L’interlude de ce début de chapitre, la fameuse Yakiniku party, est plutôt amusante et représente une initiative louable de l’auteur à calmer le jeu et instaurer davantage d’humour et de profondeur à l’ensemble de ses personnages. Problème : il y en a tellement qu’on les a presque tous oublié et les 3 chapitres bonus passent du coup très lentement. Heureusement, le combat Tezuka/Sanada se charger de rattraper notre ennui.

Et pour une fois, les power-up DBZiens ne parviennent pas à entacher la qualité de la joute : ceci grâce principalement au charisme de Tezuka Kunimitsu et sa volonté à aller au bout de ses convictions pour remporter la victoire. Qui plus est, le rythme est bien mené et le suspens reste intact jusqu’à la fin du tome. Pas de quoi évidemment rattraper la médiocrité globale de la série sur les 20 derniers tomes mais on passe quand même un bon moment de lecture. C’est déjà ça de gagné.

Prince du Tennis Tome 39 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑