Ciné

Published on juillet 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Pixels – « Pac-Man n’est PAS méchant !!! »

Sam Brenner (Adam Sandler) est un nerd de l’ancienne génération et qui, il faut le dire, a un peu raté sa vie. À savoir que son rêve était d’inventer toutes sortes de machines technologiques dernier cri et qu’il en est réduit, aujourd’hui, à installer ces mêmes machines. Mais alors que Sam tente de draguer l’une de ses clientes (qui s’avère être un lieutenant colonel de l’armée US), une base militaire se fait brusquement attaquer par…des vaisseaux pixellisés du jeu d’arcade Galaga. Mkay.

Pixels-1

En entrant dans la salle, je savais que « Pixels » n’allait pas être un chef d’oeuvre du 7e art mais je m’attendais au minimum syndical. Ce n’est malheureusement pas le cas. Mis à part de bons effets spéciaux et quelques gags réussis, le film s’avère être une purge réalisée dans un seul et unique but mercantile. Le scénario est ridicule, la narration est embarrassante et de nombreux passages sont honteux à plus d’un égard. Pour dire, je me suis senti gêné de voir Sean Bean et Peter Dinklage dans cette chose qui ose se revendiquer comme un « hommage aux jeux-vidéo rétro ».

Pixels-2-Bis

Mais non, pour ça, il aurait fallu s’investir un minimum dans l’écriture et la mise en scène. Certes, l’action est générique et fait son taf mais le reste est tellement navrant que ça ne suffit pas. Entre le pote président qui fait le pitre à tout bout de champ, le monstre pixel « Q » qui s’avère être une bonnasse blonde « in-love » d’un gros geek, la cliente/lieutenant colonel de guerre qui flirte avec le héros du début à la fin, le gamin passionné qu’il faut sauver à la fin…voilà ce que c’est que d’appliquer des recettes de blockbuster US à la chaine sans le moindre égard pour le support. Ça donne un film sans âme et générique à en mourir. Pac-Man et Donkey Kong méritaient mieux que ça. Rahhh et cette 3D immonde (oui je n’avais pas le choix)…

Pixels-4

Note YZ : 3,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑