Review : One Piece Tome 75 – Qui aura la tête de Doflamingo ?

One Piece Tome 75-Bis

Incroyable mais vrai : Usopp vient de terrasser Sugar et, se faisant, mettre un terme à l’horrible malédiction qui avait transformé les citoyens de Dressrosa (mais pas que) en jouets ! Mais désormais, la mémoire collective est revenue et tout est clair : Doflamingo doit payer ! Et tandis que la rébellion s’orchestre, « Lucy Bis » décide qu’il est temps de mettre un terme à la mascarade Oui, il est temps pour Sabo de montrer son vrai visage !

One Piece Tome 75-1

One Piece Tome 75-2

Bon, j’imagine que tout le monde avait deviné qui se cachait derrière « Lucy Bis » mais c’est désormais confirmé : Sabo is BACK \o/ Au passage, t’aurais pas pu te pointer à Marineford histoire de sauver ton frère Ace ? T_T Anyway, son entrée en scène est badass as f*ck et participe pas mal à l’ambiance de débandade jouissive incarnée par cette rébellion de Dressrosa et des combattants battus du colisée.

One Piece Tome 75-5

Et je dois avouer être assez surpris par la dynamique de l’ensemble puisque, contrairement au tome précédent, nous avons ici affaire à un bon cru ! Le rythme est cadencé, la trame est fluide et on prend un plaisir certain à assister au début des combats contre la famille Don Quijote (⌐■_■) Ce moment où Luffy débarque sur le dos de Bully le taureau accompagné de tous les narvalos du colisée xD Sachant que chacun d’entre eux veut remercier « Lucy » en terrassant Doflamingo ahah.

One Piece Tome 75-3

One Piece Tome 75-4

Ça, c’est l’ambiance « One Piece » que je recherche ! Et ça m’énerve d’avance de savoir que Oda n’a pas su adopter un état d’esprit similaire sur l’ensemble de l’arc Dressrosa qui, pour le moment, est trop irrégulier pour être qualifié de bon. Dès à présent, et pour qu’Oda rectifie le tir, il va falloir que le flashback sur Law dure 2/3 chapitres max (à moins d’être extra mais j’en doute) et que les principaux combats débutent dès le prochain tome ! I BELIEVE !!!

One Piece Tome 75-6

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires