Mangas

Published on octobre 2nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : One Piece Tome 72 – Les Oubliés de Dressrosa

One Piece Tome 72

Catastrophe ! Law vient de réaliser que Doflamingo s’est joué de lui dès le départ et n’a jamais eu l’intention de céder son rang de Capitaine Corsaire ! Mais comment s’y est-il pris pour duper tout le monde y compris la marine ? Et pourquoi est-il capable de faire appel aux service du CP0 ? Pendant ce temps, Luffy Lucy s’éclate comme un petit fou au Corida Colosseum de Dressrosa. Mais notre héros pourrait bien trouver, enfin, un adversaire à sa hauteur en la personne du redoutable Don Chinjao. Lequel semble avoir une revanche à prendre sur Luffy…

Bon tome de One Piece puisqu’essentiellement centré sur le Colisée qui, il faut bien l’avouer, tient toutes ses promesses. C’était d’ailleurs un sacré challenge pour Oda étant donné le coté « Déjà-Vu » et la pléthore de combattants à traiter. Que nenni, l’auteur nous donne une leçon d’agencement et fait vibrer ses lecteurs comme ça a rarement été le cas depuis la césure. Rien que pour ça, je dis bravo !

One Piece Tome 72 Scan 1

Malheureusement, mis à part la partie du colisée, tout le reste est très moyen. Pour ne pas dire inintéressant. Entre Usopp qui nous la rejoue « Peureux mythomane » (à croire qu’il n’a pas évolué depuis 3 ans) et le trio Nami/Chopper/Brook qui brille de par son inutilité face à une sous-fifre de Doflamingo, autant dire qu’on ne nous vend pas du rêve. Et alors que l’on remarque une grosse progression pour le quatuor Luffy/Zorro/Sanji/Franky, on attend toujours pour le reste…

Puis qu’est-ce qu’on s’en fout du Royaume de Tontatta et ses nains volants…il y en a aucun parmi eux qui parvienne à se démarquer. Quant au mini flashback de Rebecca, c’est à peu près le même constat : je n’ai été ému à aucun instant. Pire, c’est l’arc de Dressrosa dans son intégralité qui peine à m’embarquer. Heureusement, les superbes bastons du Colisée et la mini fight Law/Doflamingo/Fujitora font en sorte de gommer (temporairement) tous ces défauts. En espérant qu’Oda se reprenne d’ici là !

One Piece Tome 72 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑