Séries

Published on décembre 1st, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Once Upon a Time Saison 4 Épisode 09 – Fall

Ça y est : Ingrid est finalement parvenue à lancer son sort ultime et, d’ici le coucher du soleil, tous les habitants de Storybrooke s’entretueront les uns des autres. Heureusement, Emma et Elsa ne comptent pas laisser la Reine des Neiges s’en tirer à si bon compte. Et alors que les deux « soeurs » font tout pour retrouver Anna, chainon manquant à leur plan de sauvetage, Gold prépare son évasion. Belle, Henry, et lui-même : le reste importe peu.

Once Upon a Time Saison 4 Épisode 10-1

Malheureusement, cela fait un moment que Once Upon ne m’emballe pas plus tant que ça. Certes, ce n’est pas naze. Mais ce n’est pas sensationnel non plus. Ça reste moyen et on suit l’histoire d’un oeil relativement distrait. D’autant plus qu’il n’y a aucune intrigue qui ne parvienne à passionner les coeurs : qu’il s’agisse de la manipulation de Gold/Hook, du binôme enchanté Anna/Elsa, de la romance Regina/Robin Hood, ou encore d’Ingrid la Reine des Neiges Forever Alone.

Once Upon a Time Saison 4 Épisode 10-2

C’est dommage parce que cet arc « Frozen » n’est pas fondamentalement mauvais mais on sent bien que les scénaristes ont rabiboché à droite à gauche histoire de surfer sur le phénomène Disney. Surtout, ce qu’il manque vraiment à Once Upon, c’est de VRAIS cliffhangers et des FUCK*N DRAMA : autrement, on finit par ne plus croire au danger posé par les gros méchants. En espérant que le sortilège de malfaisance vienne bouleverser tout ça.

Once Upon a Time Saison 4 Épisode 10-3

Once Upon a Time Saison 4 Épisode 10-4

Once Upon a Time Saison 4 Épisode 10-5

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑