Ciné

Published on mars 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Night Run – « Je ferai tout pour protéger ma famille »

Cela fait de nombreuses années que Jimmy Conion (Liam Neeson) n’est qu’une épave ruinée par l’alcool et ses démons du passé. Car Jimmy avait l’habitude de travailler pour son ami Shawn Maguire (Ed Haris)…en tant que tueur à gages. Et Dieu sait qu’il en a tué des hommes…sans se poser la moindre question, sans avoir la moindre goutte d’éthique. Voilà pourquoi il a abandonné sa femme et son fils Mike (Joel Kinnaman) : il était trop pourri de l’intérieur. Or, aujourd’hui, Mike et sa famille sont menacés de mort…par les hommes de Shawn. Il est temps de reprendre du service.

Run-All-Night-1

Bonne surprise que ce « Night Run » qui se révèle être un bon film d’action avec tout le rythme et la tension qu’on est en droit d’attendre pour une oeuvre du genre. Sans compter que les personnages de Jimmy et Mike sont plutôt bien construits avec cette relation de haine (justifiée) quant au fait que Jimmy ait été totalement absent pour son fils. Lequel, forcément, lui en veut à mort. Tout comme le reste de la famille Conion d’ailleurs…et à raison (sans vouloir trop spoiler).

Run-All-Night-2

Même le personnage de Shawn (le gros méchant) est assez réussi puisqu’on voit bien combien l’amour pour son fils indigne le transforme en véritable pourriture et machine à tuer (ce qu’il était de base certes). Quant à la réalisation, celle-ci se veut efficace et nerveuse avec pas une seule seconde de répit donnée au spectateur : tout s’enchaine à vive allure et cela dans une ambiance plutôt noire malgré une narration somme toute très classique. À voir si on est fan du genre et si on voue un culte à Liam Neeson.

Note YZ : 6,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑