Anime

Published on mai 21st, 2015 | by Faël Isthar

1

Review : Naruto Shippuden Épisode 413 – « Ici s’arrête ton chemin »

Naruto Shippuden Épisode 413-1

Maintenant que Neji et sa team lui ont sauvé la vie, Gaara tient absolument à rencontrer l’instigateur derrière sa tentative d’assassinat, Fugi. Non pas pour le tuer mais pour tenter de lui faire comprendre qu’il ne représente plus un danger pour le Village du Sable. Du coté de Matsuri, celle-ci tient absolument à combattre Shira…soit le seul disciple qu’ait jamais eu Gaara en plus d’elle-même. Quant au vainqueur, il gagnera le droit de repartir avec le parchemin de l’équipe adverse. « Pour le Village du Sable ! Pour Gaara Sama ! »

Naruto Shippuden Épisode 413-2

Naruto Shippuden Épisode 413-3

Naruto Shippuden Épisode 413-4

Respect, solidarité, honneur…très impressionné par l’épisode de cette semaine. Par exemple : Fugi qui, réalisant son erreur de jugement envers Gaara, se fait hara kiri O_O J’avais oublié à quel point les notions de responsabilité et de sacrifice étaient à ce point exacerbées au Japon…et je ne m’attendais pas à ce que Naruto m’en fasse un rappel. Quant au fait que Gaara décide d’annuler la troisième manche pour se concentrer sur un rapport individuel des différents participants (approuvés ensuite par leur kage respectif), je n’ai pas pu m’empêcher d’être déçu.

Naruto Shippuden Épisode 413-5

Naruto Shippuden Épisode 413-6

J’aurais bien aimé voir Neji être encore plus mis en avant (-‸ლ) Anyway, le travail des scénaristes sur cet arc de l’examen chuunin aura permis d’instaurer une trame plutôt solide avec, chose rare, de nouveaux personnages auxquels on se sera attaché (Yome qui finit par repartir avec Shira :3). Puis cette transition avec le Village de La Pluie, la mission de rang S assigné à Ajisai…et sa mort.

Naruto Shippuden Épisode 413-7

Naruto Shippuden Épisode 413-8

Enfin, l’affrontement (qui n’est pas montré) entre la team Fuu et Hidan/Kakuzu de l’Akatsuki. Une résonance sinistre vu qu’on sait qu’il se soldera par la mort de Fuu. Fuu qui rêvait d’avpor des amis et de finir sa vie auprès de Shibuki. Vous l’aurez compris : cet épisode 413 est très atypique et résolument plus sombre que la moyenne. Parce que c’est ça aussi, Naruto. L’un des shonen les plus adultes qui soient (on a tendance à l’oublier). Heureusement, on finira sur un note un peu plus joyeuse avec la promotion au rang de chuunin de tous nos amis…et celle de Jounin pour Neji. « Tout ce que j’espère, c’est que notre équipe vivra à jamais ». Damn you Kishi T_T

Naruto Shippuden Épisode 413-9

Note YZ : 7/10 *Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
naruto shop
naruto shop
5 années il y a

Merci, j’adore :p

Back to Top ↑