Anime

Published on juin 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Naruto Shippuden 319 : L’Âme Des Marionnettes

Alors que la bataille continue de faire rage, la division Mifune a fort à faire contre le binôme Chiyo/Kimimaro qui fait des ravages dans les rangs samurai. Surtout : Kimimaro est déchainé et, enfin débarrassé de sa maladie, s’en donne à coeur joie pour transpercer et tuer tout opposant qui ose se mettre en travers de son chemin. Mifune n’a plus d’autre choix : il lui faut battre en retraite.

C’est à ce moment que Kankuro fait son apparition et déclare qu’il s’occupera de Chiyo. Mais le combat promet d’être plus compliqué que prévu alors que Chiyo, rongé par le remord de combattre la poupée de son petit fils, se rappelle l’ascension de celui-ci dans les ténèbres. Quelque chose qu’elle aurait éviter si elle avait été plus attentive aux réels besoins de Sasori. Est-il maintenant trop tard ?

Excellent épisode que celui-ci avec, pour commencer, un début de feu avec le charismatique Kimimaro. Animation fluide, dessins de qualité : rien à dire, l’ex-leader des ninjas du son envoie du lourd comme à son habitude. Et pourtant, l’épisode s’axe en réalité sur Chiyo et son combat contre Kankuro : l’occasion d’exploiter le passé de l’experte marionnettiste (le combat en soi étant assez fade) et surtout la relation qu’elle entretenait avec le jeune Sasori.

Et, croyez-le ou non, le flashback est très réussi et s’attarde sur la descente de Sasori en enfer. D’abord au travers de la perte de ses parents, enfin sur la mort de son seul ami Komushi qui, par mégarde, ingérera le poisson d’un bras prothèse que lui avait fait Sasori. Un épisode très noir donc mais chargé en émotions : comme cette scène où le père de Sasori tente de prendre une photo de famille et que Chiyo refuse…pour finalement se ressaisir lorsque son petit-fils lui en fait la demande. Espérons un épisode du même acabit pour Kimimaro !

Naruto Meme

8/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑