Neji, Kiba, Shikamaru et Choji sont tombés dans le piège des quatre du son qui ont envoyé leurs esprits tout droit dans une parcelle de l’Underworld : monde par lequel transitent les âmes ressuscitées par l’Edo Tensei. Résultat : les ninjas du son sont invincibles puisque même leurs corps ne peut pas être scellé.
Il va donc falloir à Neji et co adopter une stratégie au plus vite s’ils ne veulent pas mourir. Et pour cela, c’est évidemment Shikamaru qui va être le plus apte à trouver le point faible de ce jutsu. A l’extérieur, Ino s’occupent de maintenir en vie les corps de Choji et Ino tandis que Shino s’occupe des corps de Neji et Kiba.
Pas aussi bon que la semaine dernière, ne serait-ce que par sa réalisation clairement un cran en dessous, le combat de nos 4 ex-rookies reste tout de même assez plaisant ne serait-ce que par l’emphase qui leur est consacré. Et puis cet HS nous permet de voir quelques nouvelles techniques des Sakon and co : notamment l’invocation de Jirobou que nous n’avions pas encore pu voir.
On appréciera également le fait que Ino et Shino mettent leur propre vie en danger pour sauver leurs camarades. Notamment Shino qui avait mal digéré (euphémisme) d’avoir été mis à l’écart lors de la mission de sauvetage de Sasuke. Quant aux quatres du son, dommage que leur personnages ne soient pas plus approfondis puisqu’ils se contentent d’expliquer leur plan et d’adopter les mêmes attitudes qu’avant. Ceci-dit le prochain épisode devrait se pencher sur leur passé. À voir donc.