Mangas

Published on juin 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Nanatsu no Taizai Tome 9 – « Décidément, l’Amour est un sentiment bien compliqué »

Nanatsu no Taizai Tome 9

Le temps presse : capturée par les forces de Hendrickson, Elizabeth se retrouve désormais emprisonnée à Liones sans indice sur ce qui risque de lui arriver dans les heures à venir. Fort heureusement, Melodias, accompagné de Ban et Gowther, s’est d’ores et déjà lancé à ses trousses en attaquant de front le royaume. L’occasion de déclarer une trêve entre Hendrickson et Dreyfus qui, suspicieux de ses véritables intentions, s’apprêtait à en découdre avec son ami d’autan. Mais désormais, ses intentions de meurtre seront orientés vers une toute autre cible : les Seven Deadly Sins.

Nanatsu no Taizai Tome 9-1

Nanatsu no Taizai Tome 9-2

Nanatsu no Taizai Tome 9-3

Comme d’habitude avec Nanatsu no Taizai, nous avons le droit à un très bon tome chargé en combats, cliffhangers et moults moments de bravoures. Puis quel plaisir de lecture <3 L’agencement des cases, orchestré par Nakaba Suzuki, est hyper lisible et on arrive systématiquement, ou presque, à saisir l’action. D’ailleurs, ce tome en est chargé : entre le combat Melodias/Ban/Gowther VS Armée Random, Hendrickson VS Le Roi Arthur de Camelot ou encore Diane VS Dreyfus et les chevaliers sacrés.

Nanatsu no Taizai Tome 9-4

Nanatsu no Taizai Tome 9-5

Nanatsu no Taizai Tome 9-6

Nanatsu no Taizai Tome 9-7

C’est d’ailleurs ce dernier fight qui en met le plus plein la vue en dévoilant enfin la puissance redoutable de Dreyfus (laquelle se voit par la suite confirmée lors de sa joute VS Gowther). Pourtant, Diane est l’une des SDS les plus puissantes mais Dreyfus a l’air tout simplement intestable ._.  J’ai, par ailleurs, beaucoup apprécié les comportements de Howzer et Guila qui, très rapidement, aboutissent à un changement de camp drastique contre Dreyfus. Et tout ça dans la plus parfaite cohérence. Puis quelle cadence…

Nanatsu no Taizai Tome 9-8

Nanatsu no Taizai Tome 9-9

Nanatsu no Taizai Tome 9-10

Nanatsu no Taizai Tome 9-11

Je crois que c’est ce dernier aspect qui m’a toujours impressionné chez Nanatsu : on a l’impression que chaque chapitre a son importance et qu’à aucun moment l’auteur ne cède à la tentation du remplissage. Même ressenti du coté des personnages où, en quelques pages, un Slader des Dawn Roars peut devenir incroyablement badass (-‸ლ) Voilà un credo dont devraient s’inspirer certains auteurs *tousse* Bleach *tousse* Puis ce climax quand Diane est au bord de la mort et que King intervient ENFIN pour sauver son amoureuse <3 GOGOGO KING !!!

Nanatsu no Taizai Tome 9-12

Nanatsu no Taizai Tome 9-13

Nanatsu no Taizai Tome 9-14

Nanatsu no Taizai Tome 9-15

Note YZ : 7,5/10

Nanatsu no Taizai Tome 9-16

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑