Ciné

Published on juin 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Everest : « Vivre et Mourir »

Ça a l’air…intense. Inspirée du drame qui frappa, en 1996, la saison d’alpinisme sur le mont Everest, le film éponyme promet de respecter au maximum le parcours des protagonistes impliqués. Et non, je ne vous en dirai pas davantage car j’ai fait en sorte d’en savoir le moins possible histoire de voir le film avec un « regard nu » . Même si j’ai bien conscience qu’il y a eu des morts parmi cette expédition (•︵•)

Everest-1

Des hommes qui ont laissé derrière eux des amis, des femmes, des enfants. Tout ça afin de se sentir vivant via l’ascension du plus haut sommet au monde : l’Everest de l’Himalaya. L’Everest et ses 8 848 mètres d’altitude. Autant vous dire qu’une fois arrivé là-bas, il doit faire extrêmement froid x_x Sans compter le manque d’oxygène qui rend impossible une telle ascension en hélicoptère. Seul l’homme, son courage et ses jambes peuvent y accéder. Quitte à payer parfois le prix fort.

Everest-2

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑