Nanatsu no Taizai Tome 8 : « Coucou ! Moi c’est Gowther ! »

Nanatsu No Taizai Tome 8

Le voilà enfin : l’incontournable, l’immanquable, le formidable Gowther \o/ Et personne jusqu’alors parmi Melodias, Diane, Ban et King n’avaient vu son visage. Dis donc ! Mais l’heure n’est pas aux retrouvailles car le curieux compagnon de Gowther, malgré sa récente décapitation, semble plus que jamais en fureur. Serait-il possible qu’il s’agisse d’un démon ? Mais dans ce cas, pourquoi Meliodas entend-il des appels à l’aide provenant de la seule partie humaine restante du golem ? « Peu importe ! » hurle Ban, « Je vais mettre un terme à ses souffrances une bonne fois pour toutes ».

Nanatsu No Taizai Tome 8-1

Nanatsu No Taizai Tome 8-2

Nanatsu No Taizai Tome 8-3

Nanatsu No Taizai Tome 8-4

Encore un bon tome pour Nanatsu malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose de folichon. Mais Nakara Suzuki, en 7 tomes, est déjà parvenu à créer un univers et des personnages attachants. Dont, en premier lieu, Hawk le magnifique \o/ Ce cochon EST le véritable héros de Nanatsu no Taizai. Oui, j’ai finalement opté pour le nom japonais plutôt que le nom occidental « Seven Deadly Sins ». J’espère que ça ne prêtera pas trop à confusion :3

Nanatsu No Taizai Tome 8-5

Nanatsu No Taizai Tome 8-6

Pour revenir à nos persos, l’introduction du trépidant Gowther est une véritable réussite tant ce personnage parait à la fois improbable et antisocial. Enfin, « antisocial » mais avec la volonté d’avoir des amis : ce qui crée un cocktail à la fois délicieux et drôle au possible (le moment où il fouille les secrets de Ban et co huhu). Même si nous aurons l’occasion de constater, plus tard, qu’il n’y a pas que des cotés positifs à ce manque d’empathie (sociopatheeeeee).

Nanatsu No Taizai Tome 8-7

Nanatsu No Taizai Tome 8-8

Quant à la dernière partie avec la capture d’Elizabeth (et Hawk !) + l’assaut de Melodias/Ban/Gowther sur le Royaume de Liones, nul doute qu’on s’approche d’un gros arc à venir. Pas forcément en matière de nombre de chapitres mais en termes de révélations à venir. Notamment celles entourant le vil Hendrickson ainsi que son inévitable collusion avec le général Dreyfus (porteur lui-aussi d’un lourd secret). Le tome 9 risque d’être délicieux hm.

Nanatsu No Taizai Tome 8-9

Nanatsu No Taizai Tome 8-10

Nanatsu No Taizai Tome 8-11

Nanatsu No Taizai Tome 8-12

Nanatsu No Taizai Tome 8-13

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires