Mangas

Published on avril 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai Tome 8 : « Coucou ! Moi c’est Gowther ! »

Nanatsu No Taizai Tome 8

Le voilà enfin : l’incontournable, l’immanquable, le formidable Gowther \o/ Et personne jusqu’alors parmi Melodias, Diane, Ban et King n’avaient vu son visage. Dis donc ! Mais l’heure n’est pas aux retrouvailles car le curieux compagnon de Gowther, malgré sa récente décapitation, semble plus que jamais en fureur. Serait-il possible qu’il s’agisse d’un démon ? Mais dans ce cas, pourquoi Meliodas entend-il des appels à l’aide provenant de la seule partie humaine restante du golem ? « Peu importe ! » hurle Ban, « Je vais mettre un terme à ses souffrances une bonne fois pour toutes ».

Nanatsu No Taizai Tome 8-1

Nanatsu No Taizai Tome 8-2

Nanatsu No Taizai Tome 8-3

Nanatsu No Taizai Tome 8-4

Encore un bon tome pour Nanatsu malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose de folichon. Mais Nakara Suzuki, en 7 tomes, est déjà parvenu à créer un univers et des personnages attachants. Dont, en premier lieu, Hawk le magnifique \o/ Ce cochon EST le véritable héros de Nanatsu no Taizai. Oui, j’ai finalement opté pour le nom japonais plutôt que le nom occidental « Seven Deadly Sins ». J’espère que ça ne prêtera pas trop à confusion :3

Nanatsu No Taizai Tome 8-5

Nanatsu No Taizai Tome 8-6

Pour revenir à nos persos, l’introduction du trépidant Gowther est une véritable réussite tant ce personnage parait à la fois improbable et antisocial. Enfin, « antisocial » mais avec la volonté d’avoir des amis : ce qui crée un cocktail à la fois délicieux et drôle au possible (le moment où il fouille les secrets de Ban et co huhu). Même si nous aurons l’occasion de constater, plus tard, qu’il n’y a pas que des cotés positifs à ce manque d’empathie (sociopatheeeeee).

Nanatsu No Taizai Tome 8-7

Nanatsu No Taizai Tome 8-8

Quant à la dernière partie avec la capture d’Elizabeth (et Hawk !) + l’assaut de Melodias/Ban/Gowther sur le Royaume de Liones, nul doute qu’on s’approche d’un gros arc à venir. Pas forcément en matière de nombre de chapitres mais en termes de révélations à venir. Notamment celles entourant le vil Hendrickson ainsi que son inévitable collusion avec le général Dreyfus (porteur lui-aussi d’un lourd secret). Le tome 9 risque d’être délicieux hm.

Nanatsu No Taizai Tome 8-9

Nanatsu No Taizai Tome 8-10

Nanatsu No Taizai Tome 8-11

Nanatsu No Taizai Tome 8-12

Nanatsu No Taizai Tome 8-13

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑