Jeux Vidéo News

Published on avril 5th, 2015 | by Faël Isthar

1

Boycott des Youtubeurs sur les Vidéos Nintendo : Pourquoi Big N a 10 Trains de retard

PewDiePie, maintenant AngryJoe, ça commence à faire beaucoup de gros youtubeurs gaming qui, du fait de la nouvelle politique de restriction appliquée par Nintendo depuis maintenant un an, ont tout bonnement décidé d’arrêter de publier des vidéos « Let’s Play » WiiU/3DS. Mais revenons en arrière : l’année dernière, Nintendo annonce le lancement d’une plate-forme d’affiliation sur YouTube destinée à partager tous les revenus publicitaires entre eux-mêmes et les Youtubeurs.

Nintendo-Youtube-1

Sachant que la part de recettes revient à un ratio de type « 60/70% » pour le youtubeur et « 30/40% » pour Nintendo selon le fait si, oui ou non, la chaine est 100% dédiée à Big N. Et tout cela sous condition que Nintendo approuve les dits-contenus. Bref, autant dire que ça a fait **** toute la communauté  YT qui n’a pas du tout envie de s’emmerder avec des questions comme le partage de revenus (comme s’il n’était déjà pas assez compliqué de tirer profit des vidéos) et une éventuelle censure qui pourrait tomber à tout moment.

Nintendo-Youtube-2

Ceci alors que TOUS les autres éditeurs de jeux vidéo voient les vidéos « Let’s Play » comme ce qu’elles sont : à savoir des outils de promotion gratuits leur permettant de faire le buzz gratuitement. Et c’est du gagnant/gagnant vu que le Youtubeur rentabilise son investissement temps via les profits engendrés sur la publicité. Mais maintenant que Nintendo souhaite avoir la main mise sur le contenu ET les revenus, ce n’est plus attractif. D’où la disparition progressive des vidéos « Let’s Play Nintendo » sur YouTube. J’adore cette compagnie mais, franchement, qu’est-ce qu’ils sont arriérés dans certains domaines (notamment l’Internet)…

Nintendo-Youtube-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
guirouskool
guirouskool
5 années il y a

“Ceci alors que TOUS les autres éditeurs de jeux vidéo voient les vidéos « Let’s Play » comme ce qu’elles sont : à savoir des outils de promotion gratuits leur permettant de faire le buzz gratuitement”

tu n’es pas au courant que les gros youtubeur style pewdiepie font payer aux éditeurs leurs vidéos?
ça pose un gros problème d’ailleurs, vu que le budget éditeur marketing alloué à la pub sur les sites de jv pro est en train de migrer vers les youtubeurs, qui eux n’ont ni l’approche professionnel du média (journalisme) ni la même déontologie (les youtubeurs aux millions de vues ont des contrats éditoriaux).
quand tu vois ça: https://twitter.com/bravemule/status/560228526549266433/photo/1
tu as compris qu’il y a un problème.
enfin bref ton billet était sur la politique débile de nintendo, effectivement elle l’est.

Back to Top ↑