Mangas

Published on juin 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : My Hero Academia Tome 03 – « Combattre le Bien par le Mal »

My Hero Academia Tome 03

« Tout va bien, la Cavalerie est là !! ». Oui, All Might est enfin apparu sur le champ de bataille. Et cela alors que tout semblait perdu et prêt à basculer dans le drame. Une aubaine pour le sinistre Tomura Shigaraki qui semble obsédé par l’idée de tuer le super-héros le plus puissant au monde. Mais y parviendra t-il ? Rien n’est moins sûr ! Sa créature, « Brainless », a beau avoir la même force d’attaque que All Might, notre héros a plus d’un tour dans son sac pour venir à bout de ses ennemis ! « Oui, oui ! Jacte tant que tu veux mais je sais que tu es beaucoup moins puissant qu’avant ! Ta dernière heure est arrivée, ALL MIGHT !!! ».

My Hero Academia Tome 03-1

My Hero Academia Tome 03-2

Et bien, et bien ! Si le phénomène One Punch Man ne s’était pas emparé du titre de « Shonen 2016 », il est fort à parier que My Hero Academia s’en serait chargé à sa place! Tout y est —> Des personnages secondaires intéressants, un All Might angulaire et charismatique, un héros, ma foi, plutôt attachant, des méchants mystérieux et surtout un rythme de folie ! Sans compter le cadre impeccable qui pose les bases de l’univers et que Kohei Horikoshi prend soin à détailler et étoffer dès qu’il le peut.

My Hero Academia Tome 03-3

My Hero Academia Tome 03-4

Ici, pour ce 3e tome, tout est réussi. L’assaut de Tomura sur la Hero Academia permet de prendre les nouveaux méchants au sérieux (d’autant plus avec cette limite dans le temps de All Might) et la première manche du Championnat de Yuei permet de se relaxer et d’en apprendre davantage sur nos chers élèves. À commencer par le redoutable Shoto Todoroki (soit le meilleur élève du bahut) qui s’avère être le fils du célebrissime Endeavor, le Héros Incandescent et deuxième super-héros le plus connu derrière All Might !

My Hero Academia Tome 03-5

My Hero Academia Tome 03-6

Avec lui et Katsuki, autant dire que le petit Izuku a de quoi être stimulé xD D’ailleurs, c’est impressionnant de voir à quel point il se débrouille pour vaincre ses adversaires sans même utiliser son super-pouvoir. Et j’apprécie beaucoup le fait que Katsuki ait choisi de prendre sur lui au lieu de faire son Sasuke-bis. Il fait désormais partie de mon top 3 de personnages préférés (avec Shoto et All Might) \^o^/ Mais plus que cela, c’est bien toute la classe qui donne envie d’être appréciée ! Entre le leader indestructible Eijiro, l’embarrassant Minoru (qui se colle sans stress à l’arrière de la somptueuse Momo xD), le prometteur (mais un poil passionné) Tenya ou encore le mystérieux Fumikage (la tête de Corbeau), il y a de quoi faire ! Vivement la deuxième manche avec la Bataille de Cavaliers (-‸ლ) Yiiiiihaaa !!!

My Hero Academia Tome 03-7

My Hero Academia Tome 03-8-Bis

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑