Mangas

Published on mai 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : My Hero Academia Tome 02 – « Je t’ai toujours détesté »

My Hero Academia Tome 02

C’est l’heure du grand bain ! Et pour son premier entrainement au combat, Izuku n’a pas hésité à enfiler le costume confectionné avec amour par sa mère ! Laquelle n’a eu de cesse de s’en vouloir d’avoir baissé les bras lorsque son fils a appris qu’il n’avait pas de super-pouvoirs… Voilà pourquoi elle essaye de se rattraper aujourd’hui. « Merci, Maman ! J’avais besoin d’entendre ces mots-là et je porterai avec fierté mon costume ! ». Oui, c’est le moment de montrer au monde entier de quoi il est capable !

My Hero Academia Tome 02-1

Toujours aussi bon ce « My Hero Academia » \^o^/ Tellement bon que je me demande si je vais avoir la patience d’attendre le tome 03 ou d’enchainer tout de suite avec l’anime en cours puis les scans xD Quoiqu’il en soit, nous tenons-là le shonen de l’été 2016 (-‸ლ) De l’action, un héros intéressant bien que stéréotypé (chétif, gentil et craintif, apprend à vaincre ses peurs au fur et à mesure de l’aventure) et un rival (Katsuki), ma foi, assez intriguant ! D’autant plus que son caractère « Tête à claque » est vite gommé par son sang froid et sa capacité à analyser ses erreurs passés. Ici, en l’occurence, sa haine déplacée contre Deku.

My Hero Academia Tome 02-2

My Hero Academia Tome 02-3

Une obsession qui entraine la perte de son binôme avec Tenya tant Katsuki souhaitait faire la peau à Izuku -_-‘ Tout ça parce qu’il est venu à son aide lorsqu’ils étaient gosses et que Katsuki méprisait déjà Deku pour ne pas avoir de super-pouvoirs. Alors que lui en avait un et pas des moindres… Mais voilà, alors qu’on aurait pu craindre une virée dans les ténèbres et le dark side de la force suite à sa défaite, Katsuki en profite pour redoubler de motivation en vue de devenir le « N°1 des super-héros ». Mais pas n’importe comment ! ^^ D’ailleurs, en parlant de « Dark Side », venons-en aux VRAIS méchants.

My Hero Academia Tome 02-4

My Hero Academia Tome 02-5

Soit l’Alliance des Super-Vilains menée par un homme à l’allure malsaine au possible puisqu’en lieu et place de son visage se tient…une main /OoO/ Plusieurs même…disséminés sur tout son corps x_x Leur objectif —> tuer le super-héros le plus puissant au monde —> All Might (-‸ლ) Lequel n’a pas pu intervenir lors de ce module dédié au sauvetage de victimes du fait de sa perte de force. Je rappelle qu’il n’est plus aussi puissant qu’avant depuis le transfert de son alter à Deku… L’occasion de voir Eraserhead, l’un des professeurs principaux, en action *o* Son pouvoir ? Annuler celui de son opposant ⌐■_■) De même, voir nos héros en herbe combiner leurs forces afin de surpasser leurs ennemis est très sympathique ! J’ai déjà un petit faible pour Shoto Todoroki et son alter Glace/Feu <3 Allez, vivement le tome prochain avec l’arrivée de la cavalerie !!!

My Hero Academia Tome 02-6

My Hero Academia Tome 02-7

My Hero Academia Tome 02-8

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑