Gaming

Published on février 20th, 2013 | by Faël Isthar

3

Review : Metal Gear Rising Revengeance – Blood Maiden

Nerveux, surpuissant, jouissif : voilà en trois mots à quoi pourrait se résumer le gameplay de Metal Gear Rising. Il suffit de prendre les commandes quelques secondes pour être grisé par les sensations de combat offertes par le ninja cybernétique. Impact des coups, finishs surpuissants, combos dévasteurs, découpe localisée, déviation des balles avec le sabre samurai …un pur plaisir.

Mais tout plaisir a un prix et celui de Revengeance se paye chère : à savoir sa durée de vie. Celle-ci n’excède en effet pas les 7h de jeu et les joueurs les plus zélés auront vite fait de le finir en une seule journée : heureusement que les ennemis sont coriaces et offrent un challenge conséquent. Dommage par contre que les armes secondaires soient si peu utilisées…même si l’environnement nous contraint parfois à le faire (par exemple tirer à la sulfateuse alors qu’on aurait préferé tout dégommer à coups de sabre).

Autre point négatif : les caméras virevoltent dans tous les sens à partir du moment où on est engagés dans une joute et que celle-ci inclut un coin de mur. Ne parlons pas du scénario qui aurait pu ressembler à quelque chose vu la densité narrative de MGS…mais non : il se contente de références ci-et-là aux patriots sans plus en dévoiler.

Dommage car le character-design est au top du top avec des ennemis charismatiques et un Raiden impérial : le tout servi par une mise en scène impérieuse et exaltante. Et que dire des graphismes et de la modélisation des personnages on-ne-peut-plus aboutie (même si on en dira pas autant de certaines textures) ? En somme : un excellent beath them all, viscéral au possible, mais handicapé par une faible durée de vie (à prendre à petit prix si possible). Qu’importe, l’expérience est là.

Metal Gear Rising meme

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑