High-tech

Published on février 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

One : Le nouveau smartphone haut de gamme HTC

Ecran 4,7″, capteur 13 Mégapixels, double enceintes Beats Audio, finition unibody en aluminium : HTC a voulu frapper fort avec son nouveau smartphone. Notamment, il a mis en avant sa nouvelle surcouche New Sense (opérant sous Android Jelly Bean 4.1) capable de steamer tout type de contenu au travers de toiles à la manière de Windows 8.

Surnommé Blink Feed, ce nouveau HUB (ou menu principal) actualisera toutes les news en direct en vous donnant un aperçu des headlines. Une interface plus dynamique et interactive donc qui se veut à la page des nouvelles tendances en matière d’interface utilisateur. On pourra également utiliser l’application native Zoe qui pré-enregistre des mini-vidéos de 3 secondes à chacune prise photos : permettant à vos clichés de prendre vie au travers du Blink Feed.

Il sera toujours possible de retourner à un menu plus sobre si nécessaire ceci-dit. Et afin de supporter toutes ces ressources supplémentaires, le HTC One sera soutenu par un processeur quad core 1.7 Ghz + 2 Go RAM. Nous n’avons pas encore eu d’informations sur la durée de consommation de la batterie mais avec 2300 Mah, on se doute que le One ne devrait même pas tenir une journée entière.

C’est pourtant LE problème numéro un des smartphones actuels qui préfèrent sacrifier leurs économies d’énergie à la performance brute. On craint également pour la taille de l’écran (presque 5″) qui, si elle offre un meilleur confort de lecture, devient de plus en plus encombrant en termes de portabilité. Reste que HTC semble avoir signé un beau produit qui, on l’espère, sera cette fois-ci mis à jour de façon régulière au rythme des updates Android. Date de sortie prévue pour fin mars à partir de 649€.

HTC One meme

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑