Ciné

Published on février 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Les Misérables – I dreamed a dream

Après 19 ans passés en détention pour avoir volé du pain car ses neveux étaient affamés, Jean Valjean (Hugh Jackman) sort enfin de prison : mais l’homme est brisé et pétri de haine envers le gouvernement français pour l’avoir fait connaitre un tel enfer. Condamné à être considéré comme un brigand à vie par ses pairs, il décide alors d’abandonner son identité pour reprendre une nouvelle vie.

Plusieurs années plus tard, Jean Valjean s’est transformé en maire respectable et de nombreuses personnes travaillent sous ses ordres dépendent de lui. Mais le jour où l’inspecteur Javert (Russel Crowe) finit par retrouver sa trace, Valjean omet l’appel à la détresse détresse de l’une de ses employées, Fantine (Anne Hathaway), mis à la porte comme une malpropre. Et le jour où il se rend compte de son erreur, il est trop tard et Fantine dépérit. Mais tout n’est pas vain puisque, dans son dernier souffle, Fantine lui fait tenir une promesse : s’occuper de la chair de sa chair, sa jeune fille Cosette (Amanda Seyfried) pour qu’elle ne connaisse pas le même destin que sa mère. C’est le début d’une longue odyssée pour Jean Valjean.

Pari à moitié réussi pour la comédie musicale “Les Misérables” qui, si elle parvient à transporter le spectateur lors de certaines chansons somptueusement interprétées par ses acteurs, certaines n’ont en revanche pas le même effet. La faute à une composition et une mélodique moins inspirée. Or, vu que le film est une comédie musicale, les chansons se doivent d’être toutes à la hauteur comme elles l’étaient dans “Le Moulin Rouge”.

Du coup, le film subit de nombreuses longueurs qui handicapent son rythme malgré les décors somptueux et la performance du cast ( Amanda Seyfried a la fâcheuse tendance à partir dans les aigus mais bon). De même on regrettera le manque d’impact de certaines scènes clé et des acteurs parfois pas trop en phase avec leur personnages (le couple Colette/ parait assez surfait). Il n’empêche que certaines scènes sont magiques avec une immersion savoureuse du spectateur. Dommage que cette impression soit si inconstante.

Les Misérables meme

Note YZ : 7/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑