Monde

Published on février 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Le champion paralympique Oscar Pistorius inculpé pour le meurtre de sa copine

Mondialement connu pour ses médailles de sprint aux jeux paralympiques et pour avoir participé auprès des valides lors des derniers JO de Londres, l’athlète Sud-Africain vient d’être inculpé par la police pour le meurtre de sa compagne, le top model Reeva Steenkamp, qui  aurait succombé à quatre tirs par balle dont un mortel à la tête.

Retrouvée inerte dans le domicile de Pistorius, Reeva avait 30 ans et sortait depuis plusieurs mois avec celui qui était considéré comme un héros national dans son pays d’origine du fait de sa carrière remarquable : la sienne promettait de l’être tout autant. Que peut-il bien se passer dans la tête de quelqu’un pour en arriver à tuer sa bien aimée ?

On ne sait pour l’instant rien des raisons qui auraient poussé Pistorius à tirer par quatre fois sur la gâchette : ce qu’on sait en revanche c’est qu’importe le motif un tel geste est impardonnable. L’occasion de nous rappeler à quel point des personnes impeccables en tout point à l’extérieur peuvent se révéler tout autre dans leur intimité. Et comme toute célébrité apprécié par le grand public, ce dernier a tendance à vouloir écarter toute part sombre qui le rendrait moins attirant.

A noter que le crime s’est passé en Afrique du Sud, pays avec l’un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Ici, presque tout le monde possède un pistolet pour se protéger : Pistorius aurait-il donc tiré par quatre fois sur sa femme en la prenant pour une intrus ? Alors qu’elle est censée avoir emménager chez lui et que les premiers témoignages font état de disputes entre Pistorius et sa femme un peu plus tôt dans la soirée ? Un premier jugement est attendu pour ce vendredi.

Pistorius meme

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑